- Advertisement -

Musique Tradi-moderne : Le nouvel album de l’artiste, Koffi Bohéfè disponible ce samedi 16 mars

38
Listen to this article

 

<<L’album « Assou Gnamien » de Koffi Bohéfè  sera disponible le samedi 16 mars 2024 à partir de 00h sur plus de 22 plateformes de streaming, et les plateformes de téléchargement légal notamment : YouTube, Sportify, Deezer, iTunes, Amazone Musique, etc>>, a annoncé Yao Jean-Aimé Kouassi, Fondateur de J.A PROD, structure de promotion de spectacles, de distribution en streaming. 
Il s’exprimait au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, mercredi 13 mars 2024 dans un complexe hôtelier sis à Abidjan-yopougon.
Composé de 12 titres, « Assou Gnamien »(qui signifie loue ou louons Dieu en langue Baoulé), le quatrième album du jeune talentueux artiste tradi-moderne Baoulé, Kouamé Koffi Gérard alias Koffi Bohéfè, est un vibrant hommage au Seigneur. Arrangé par Petit Stéphano, Mel, Soueur et Romiski, ce nouvel album promet une expérience musicale inoubliable, imprégné de foi et rythmes envoûtants.
Aux dires du Promoteur et Fondateur de J.A Prod, les clés USB de l’album seront également disponibles à partir du samedi dans tous les points de ventes : à Abidjan(dans les espaces Baoulé, à Cosmos Yopougon, à la librairie de France), à Bouaké et à Yamoussoukro (dans les espaces baoulé et à la librairie de France). 
 
 
A l’en croire, la particularité de ce nouvel album est que « l’artiste promeut la culture Baoulé, la femme ou le genre ». « L’artiste estime qu’après Dieu, nos mamans sont nos « Dieux » sur terre « , a-t-il affirmé.
Il a, par ailleurs, annoncé des tournées de présentation de ce nouveau « bébé » de Koffi Bohéfè à toutes les populations ivoiriennes, car, selon lui, il y a des titres de l’album qui « transcendent le V.Baoulé et touchent les 60 ethnies de la Côte d’Ivoire », a-t-il souligné, ajoutant qu’une grande campagne de communication à travers les réseaux sociaux sera engagée. Ce, après le 16 mars prochain, date de la sortie de l’album.
Originaire de la région du Gbêkê, Bouaké, Koffi Bohéfè est un artiste imprégné de la richesse culturelle de sa région natale. Sa musique tradi-moderne se distingue par sa fusion captivante de tradition et de modernité, qui touche les auditeurs par sa profondeur et son authenticité. Il a débuté sa carrière musicale en 2011 avec son premier album « Blalémi », ensuite, son deuxième album « Andjouè »(en 2015) et « Iblè « (en 2015).
Artiste confirmé, Koffi Bohéfè a également organisé plusieurs concerts ayant connu un succès, notamment dans les villes d’Abidjan et de Tiébissou.
Créée en 2021, J.A Prod est un acteur majeur dans la production audiovisuelle et visuelle. Elle fait la promotion de spectacles, la distribution en streaming,  ainsi que d’autres services liés à la culture, à l’événementiel et à la communication.
Sunday Alain