- Advertisement -

Investiture du Coordinateur estudiantin EPR du RHDP : les étudiants invités à s’inscrire massivement sur la liste électorale 

74
Listen to this article
Investiture du Coordinateur estudiantin EPR du RHDP : les étudiants invités à s’inscrire massivement sur la li
Le Coordinateur des Étudiants Engagés pour la République (EPR) du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a été investi, le dimanche 26 mai 2024, à l’hôtel du district d’Abidjan-Plateau, au cours d’une importante cérémonie qui avait pour thème : « Quels militants pour la victoire du RHDP en 2025? ».
A cette occasion, le Président National
EPR, Solomann Abraham Sanogo, a exhorté les jeunes étudiants à s’inscrire massivement sur la liste électorale lors du prochain processus d’enrôlement que lancera la Commission Électorale Indépendante (CEI). « Faites-vous enrôler et faites enrôler tous vos amis, vos frères et sœurs sur la liste électorale lorsque la CEI va lancer le processus. C’est cet important travail d’inscription sur la liste électorale des nouveaux étudiants majeurs qui va garantir la victoire de notre candidat au premier tour à l’élection présidentielle d’octobre 2025 », a-t-il déclaré, soutenant  que l’inscription sur la liste électorale est une « action citoyenne ».
Il a assuré que des moyens seront mis à leur disposition pour atteindre l’objectif.
Aussi a-t-il invité les étudiants à soutenir les idéaux et les actions du Président de la République, Alassane Ouattara, afin de contribuer à l’édification d’une nation « forte, unie et prospère », a-t-il affirmé.
Non sans manquer de prodiguer des conseils aux étudiants. « En tant qu’étudiants, vous devez continuer à exceller dans vos études, à vous impliquer activement dans les projets communautaires et à porter haut les valeurs de notre mouvement. Ne cédez pas à la provocation car ceux qui gagnent quand il y a la paix et la stabilité, c’est nous (RHDP) », a-t-il dit.
Représentant le Secrétaire Exécutif du RHDP, également Parrain de la cérémonie, Ibrahim Kouassi, abondant dans le même sens, a exhorté les étudiants à investir le terrain. « Chers jeunes étudiants, envahissez le terrain. On a besoin des étudiants nouveaux majeurs pour apporter une plus-value », a-t-il fait savoir.
Avant de les inviter à prendre part aux débats politiques et intellectuels, à la discipline, à la formation ainsi qu’à la culture de l’excellence.
Quant à lui, le Coordinateur des étudiants EPR, KEÏTA Alioune Djigui, a témoigné sa reconnaissance et marqué son attachement au Président de la République pour ses actions menées de développement menées, de 2011 à 2024.
Il a, par ailleurs, réaffirmé la détermination de la coordination à œuvrer pour le développement et la prospérité de la Côte d’Ivoire, en suivant les pas du Président de la République, en restant unis et en travaillant sans relâche pour un « avenir meilleur ».
Bien avant, le Président du Comité d’organisation, Coulibaly Yéon Ismaël, a encouragé ses camarades à « porter haut leurs responsabilités, à écouter attentivement les voix de leurs camarades et à agir avec intégrité et empathie dans tout ce qu’ils entreprendront », a-t-il souligné.
La présentation des 30 membres du Bureau Exécutif National de la Coordination estudiantine EPR et la lecture de la motion de soutien à la candidature du Président de la République Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2025, ont meublé cette belle cérémonie qui a enregistré la participation de Jean Stéphane Akichy, Vice-président en charge des relations extérieures et Représentant le Directeur Général Adjoint de la Lonaci et plus de cinq cents (500) étudiants.
Pour rappel, la Coordination estudiantine EPR est un mouvement citoyen proche du RHDP. Elle a pour mission, la vulgarisation des actions de développement réalisées par le Président de la République, notamment dans le domaine de l’éducation, et la mise en œuvre de plusieurs initiatives au profit des étudiants.
S.A.