- Advertisement -

Célébration de l’excellence : Lancement à Abidjan de la 2ème édition du Festival des bacheliers (Festibac)

59
Listen to this article
Contribuer à améliorer les performances du système éducatif, sensibiliser les candidats en vue de les inciter à la réussite, améliorer le taux de réussite du Baccalauréat en Côte d’Ivoire, dénicher des élites de demain et créer les conditions d’un encadrement efficace. Tels sont les objectifs du Festival des bacheliers (Festibac) qui se tiendra du 12 au 13 juillet prochain au stade de l’Université FHB d’Abidjan-Cocody. 
L’information de l’organisation de cette deuxième édition a été livrée le vendredi 24 mai à Abidjan-Plateau, au cours de la conférence de presse de lancement, animée par le Commissaire Général, Yannick Kouadio.
Le commissaire général par ailleurs Ceo de Masterclays, structure événementielle promotrice du festival des bacheliers, a affirmé que le festival des bacheliers est un grand rendez-vous populaire qui célèbre les nouveaux bacheliers.
Cette année, plus de 400 000 candidats sont appelés à composer au baccalauréat. Et plus de 35 000 personnes sont attendues au Festibac, a-t-il indiqué.
Plusieurs activités meubleront cette édition. A savoir,  des expositions, des récompenses, des célébrations et des concerts.
« Pour ce qui concerne les récompenses, il est prévu pour les bacheliers, 2 mini- véhicules (au premier bachelier et la première bachelière), 2 billets d’avion, 2 ordinateurs, 2 téléphones, 2 bourses d’études. Pour les établissements scolaires, il est prévu comme récompenses, 1 billet d’avion, 1 ordinateur,  1 téléphone », a indiqué le Commissaire Général.
A l’en croire, l’accès au site est entièrement gratuit. Le vendredi 12 et le samedi 13 juillet jusqu’à 15h pour les expositions. Le concert de célébration débutera le Samedi 13 juillet à 16h.
Les festivaliers devront se munir d’un Pass d’accès Payable par Mobile money
Cette deuxième édition du Festibac s’inscrit également dans la lignée des initiatives visant à promouvoir l’excellence scolaire en Côte d’Ivoire, à l’instar de la Journée Nationale de l’Excellence, célébrée chaque année, par le Président de la République.
L’occasion sera donnée aussi aux bacheliers de s’informer sur le choix des filières et profils de carrière, en allant vers les stands des grandes écoles, universités et entreprises présentes à ce festival, a invité M. Kouadio.
Il a, par ailleurs,  annoncé deux autres festivals qu’organise la structure Masterclays, que sont : le festival des Gbaos(des élèves admis au CEPE) prévu le 27 juin 2024 au palais de la culture de la Culture de la Cité N’Zassa, en l’occurrence Treichville et celui des brevetés (des élèves admis au BEPC ), prévu le 22 juin au stade de la BAE sis à Yopougon.
S.A.