- Advertisement -

Gilbert Koné Kafana : »Ce qui est en jeu, c’est la victoire de notre candidat naturel Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025″

30
Listen to this article
Le Président du Directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Gilbert Koné Kafana, a choisi, le lundi 27 mai 2024, le Président de la République Alassane Ouattara comme « candidat naturel » du RHDP pour la Présidentielle d’octobre2025. 
C’était au cours d’une grande réunion d’information sur la préparation du scrutin de 2025, qui s’est déroulée dans la salle des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody, en présence du Secrétaire Exécutif du RHDP, Ibrahim Cissé Bacongo, du Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, de la Présidente du Sénat, Kandia Camara, et d’autres cadres du parti.
Pour le Président du Directoire du parti au pouvoir, Gilbert Koné Kafana, le meilleur hommage que chaque district et chaque région devra rendre au Chef de l’Etat, c’est de lui donner une victoire éclatante à la présidentielle de 2025, a-t-il affirmé.
Il a également invité les coordonnateurs de régions à se détourner des querelles inutiles. A cet effet, il les a encouragés, à mettre toujours l’intérêt général du parti au cœur de toutes leurs actions. « Toutes nos énergies doivent être tournées vers l’objectif. Celui de gagner l’élection présidentielle, au premier tour et avec un score suffisamment large, pour annihiler toute contestation », a assuré l’ancien Maire de Yopougon.
Le Porte-parole du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani a abondé dans le même : « C’est notre candidat et c’est la volonté du parti. Nous irons lui demander d’accepter « , a-t-il insisté.
Âgé de 82 ans, le Président Alassane Ouattara est à son premier mandat de la troisième république.
S.A.