- Advertisement -

Institut national des aveugles: Le PCACI apporte son appui

107
Listen to this article

L’ institut national Ivoirien pour la promotion des aveugles ( INIPA), a reçu le vendredi 9 juin, un don du président du patronat des commerçants et artisans de Côte d’ Ivoire ( PCACI), Traoré Gnoumaplin Ibrahim, président du conseil d’administration du groupe Catel et ancien président du conseil général du Hambol. Ce don constitué de 6 ballons sonores pour la pratique du cecifoot et d’ une enveloppe de cinq cent mille francs, a été remis par  Pierre Djibril Coulibaly, président des salons Abidjan Innova et vice président du PCACI, accompagné du fils du donateur Traoré Alassane.  » Je veux d’ abord remercier et  féliciter la direction et le personnel  pour le bon accueil qui a été réservé à la délégation que je conduit. Nous sommes venus parce que le président Traoré Gnoumaplin est en voyage aux Etats Unis et il m’ a chargé de venir remettre ce don. Nous pensons qu’ à travers le sport les pensionnaires pourront s’ épanouir. J’ ai été impressionné d’ apprendre qu’ ils préparent une Can qui va se dérouler au Maroc » a dit le vice président du PCACI. Il a ajouté qu’ à son retour de voyage le Président Traoré va rencontrer la direction, pour voir ce qu’ il peut faire pour soutenir l’ Inipa.

Le Directeur général de l’ institut national des aveugles Pokou Komenan dit Anzoumana a remercié le donateur et la délégation pour cet appui.  » Dîtes merci à M. Traoré et que Dieu le bénisse, qu’ il réussisse tout ce qu’ il va entreprendre. Qu’ il vous bénisse également. Je remercie le ministre des affaires sociales qui nous fait confiance. Le gouvernement ne peut tout faire seul et nous comptons sur les bonnes volontés comme vous qui nous apportent de l’ aide » a souligné le Directeur Général. Selon lui, si les non voyants sont dans l’ administration c’est grâce à l’ Inipa. Le porte parole des récipiendaires B. Alexandre, élève en classe de terminal, a traduit sa gratitude au donateur.
L’ institut national Ivoirien pour la promotion des aveugles est un établissement public cré en 1974. L’ enseignement dispensé va de la maternelle au secondaire, avec en plus un centre de formation professionnelle. Les élèves de l’ inipia passent le même examen que les élèves voyants à la différence que leurs sujets sont traduits en braille.
C.W