- Advertisement -

Festivités des 50 ans de L’ église Protestante Baptiste Ouvre et Mission Internationale (EPBOMI) : plus de 60 000 participants attendus à Abidjan 

20
Listen to this article
Les festivités marquant le cinquantième anniversaire de L’ église Protestante Baptiste Ouvre et Mission Internationale (EPBOMI) se dérouleront du 12 au 17 août prochain à Yopougon (siège de l’Epbomi) et Ebimpé (Anyama).
L’information a été donnée, le jeudi 31 juillet 2025, au siège de l’Epbomi( Yopougon) au cours d’une conférence de presse qu’ont animée le Révérend Dr Dion Yayé Robert, Président-Fondateur de l’EPBOMI et le Président du comité d’organisation, M. DOUZAN Franck.
Placé sous le thème : « Actions de grâce », le jubilé de l’EPBOMI, verra la participation de plus de 60 000 personnes qui viendront de partout dans le monde(Burkina Faso, Mali, Madagascar, , Gabon, USA, Canada…), a annoncé  le Président du comité d’organisation, DOUZAN Franck.
A l’en croire, ce jubilé, qui repose sur la parole, se déroulera en deux grandes étapes.
La première étape se déroulera du mardi 12 au  jeudi 14 août 2025, au siège de l’EPBOMI. Elle sera meublée par une journée du témoignage et de consécration(cérémonie d’ouverture, témoignages, projection de film institutionnel sur l’EPBOMI, ordination des pasteurs), une journée des prémices et de discipolat (chorégraphie et baptême international, animation musicale, sortie des disciples).
Pour ce qui est de la deuxième partie du jubilé, qui se déroulera du vendredi 15 au dimanche 17 août 2025, au Stade d’Ebimpé, elle sera consacrée à une journée de la paix (vendredi 15 août), une journée de reconnaissance à l’Éternel(samedi 16 août), des dons et semences du peuple, un concert musical ainsi qu’une journée d’adoration et de proclamation de l’année de grâce (dimanche 17 août ).
Un point d’honneur sera mis sur la présentation des cultures de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique, un livre retraçant l’histoire de l’église et un film documentaire.
Ce jubilé sera, aux dires du Président-Fondateur de l’EPBOMI, Rév-Dr Dion Yayé Robert, un moment de réjouissance et de joie.
« Le jubilé que nous célébrons cette année marque bien plus qu’un simple anniversaire. C’est une pause spirituelle, un moment sacré pour manifester notre profonde reconnaissance à Dieu pour tout ce qu’il a accompli durant ces cinquante années », a-t-il indiqué.
C’est aussi, poursuit-il, l’occasion de « renouveler notre engagement à poursuivre l’œuvre, avec foi, unité et passion, pour les générations à venir « , a-t-il dit.
Il a, par ailleurs, invité toute la nation ivoirienne à prendre part à ces festivités pour « célébrer ensemble le Seigneur  » et a souhaité que cette période soit réservée à Dieu.
Non sans manquer de bénir la Côte d’Ivoire à travers ses prières et exhorter à la paix.
Cinquante ans après sa naissance, le 09 septembre 1975, rappelle-t-on, l’EPBOMI est aujourd’hui une organisation vivante et dynamique, avec plus de 500 000 membres qui servent effectivement des départements et ministères, 1 800 églises locales reparties dans plusieurs régions du monde, 755 pasteurs et des centaines de leaders formés, un centre médical pour les soins et le témoignage, la construction des centaines de temples.
Sunday Alain