- Advertisement -

- Advertisement -

Emerse Faé : « Sur cette qualification, ils m’ont montré que c’étaient des guerriers »

35

 

Les éléphants de Côte d’Ivoire ont obtenu, ce lundi 29 janvier 2024, au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro (Centre de la Côte d’Ivoire), leur ticket pour la qualification en quarts de finale de la CAN Total Énergies 2023, à l’issue d’un match interminable et âprement disputé. 
Ressuscités, les éléphants de Côte d’Ivoire étaient opposés aux Lions de la Teranga du Sénégal, champion d’Afrique en titre.
Après une partie qui s’est soldée par 1 but partout pour les deux formations, le juge central Gabonais, Pierre Ghislain Atcho, a envoyé les deux équipes (le Sénégal et la Côte d’Ivoire) à la prolongation.
A l’issue des 120 minutes, les deux équipes n’ont pu se départager.
S’en est suivie la séance des tirs aux buts (TAB) qui a permis à la Côte d’Ivoire de l’emporter sur le Sénégal (5-4 TAB).
A la conférence de presse d’après-match, le Sélectionneur ivoirien par intérim, Emerse Faé a tenu à féliciter ses joueurs, qui avaient, pourtant, fait un mauvais début de compétition (3points seulement récoltés sur 9 possibles en phase de poules) et qui ont réussi à « sortir » le Sénégal (9 points sur 9 possibles en phase de poules), champion d’Afrique en titre. « Derrière ce qui est ici, là où il faut féliciter les joueurs, c’est qu’ils ont eu une réaction d’homme. J’avais demandé avant le match de retrouver mes éléphants, de retrouver mes hommes, de retrouver mes guerriers et sur ce match, sur cette qualification, ils m’ont montré que c’étaient des guerriers « , a déclaré le Coach par intérim de 40 ans, Emerse Faé, tout en se réjouissant de cette brillante qualification.
Qualifiée pour le prochain tour c’est-à-dire en quarts de finale, la Côte d’Ivoire affrontera le vainqueur de la rencontre Mali vs Burkina Faso(prévue ce mardi à 17h00 GMT au stade de la paix de Bouaké), le samedi 03 février 2024 à 17h00 GMT.
Sunday Alain