- Advertisement -

- Advertisement -

Présentation de vœux de nouvel an : le Chef de village de Yopougon-Kouté, Apiti A. Clément traduit sa reconnaissance aux populations 

61

 

Le samedi 27 janvier 2024, s’est tenue la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an des populations au Chef de village de Yopougon-Kouté(Abidjan), l’honorable Apiti Apiti Clément. 
C’est le foyer des jeunes dudit village qui a servi à l’organisation de cette belle cérémonie qui a enregistré la participation de plusieurs chefs de village, communautés, de la notabilité du village ainsi que des populations.
A cette occasion, le Chef de village de Yopougon-Kouté, Apiti Apiti Clément s’est dit heureux et a traduit sa reconnaissance et sa gratitude aux populations vivant à Yopougon-Kouté, venues l’honorer. « C’est un moment pour nous de leur exprimer notre gratitude, satisfaction ; la collaboration sociale, la cohésion sociale qu’elles ont eu pendant toute l’année 2023. Nous sommes très heureux pour ce moment de partage avec elles « , a-t-il déclaré, tout en exprimant ses remerciements aux populations qui l’ont soutenu.
Le garant des us et coutumes leur a également souhaité beaucoup de grâce afin que beaucoup d’opportunités « s’ouvrent à elles et que cette année soit une réussite », a-t-il dit.
Poursuivant, il est revenu sur les actions que la chefferie villageoise a menées en faveur des jeunes notamment la mise en place d’un montant consacré à la jeunesse « pour pouvoir lui permettre d’entreprendre et l’occuper sainement afin qu’elle puisse tourner dos aux fléaux qui minent la société actuelle. « Je voudrais encourager les jeunes à se détourner des milieux malsains, de la drogue pour que nos projets pour eux puissent connaître un dénouement heureux « , a-t-il exhorté.
Relevant qu’une quarantaine permis de conduire ont été offerts aux jeunes afin de leur permettre de se prendre en charge.
A cela s’ajoute la formation et l’encadrement d’une vingtaine de jeunes.
A l’en croire, la Chefferie villageoise entend pérenniser toutes ces actions afin d »‘occuper sainement les jeunes « .
Il a, par ailleurs, exprimé son soutien aux éléphants et souhaité que « Dieu continue son œuvre jusqu’à la victoire finale ».
Notons qu’à cette importante cérémonie, tous les composantes de la population de Yopougon-Kouté, les communautés et guides religieux ont, à tour de rôle, présenté leurs vœux au Chef de village et lui ont offert des présents.
Chaque année, rappelle-t-on, cette cérémonie de présentation de vœux est organisée au dernier samedi du mois de janvier en vue d’honorer la chefferie traditionnelle.
S.A.