- Advertisement -

Célébration de l’excellence culturelle : Lancement à Abidjan des Jayly Awards 2024

52
Listen to this article

 

La deuxième édition des Jayli Awards a été officiellement lancée,  le vendredi 21 juin 2024, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody, en présence du Ministre de l’emploi et de la protection sociale, Me Adama Kamara, de plusieurs représentants de ministres et acteurs du monde culturel.
L’annonce a été faite par les organisateurs de ce prestigieux événement culturel au cours d’une conférence de presse.
Face aux journalistes, le Co-organisateur des Jayli Awards, par ailleurs Directeur Général de Panoramic, Ismaël Savané a donné les motivations de ce grand rendez-vous culturel, qui se déroulera sur trois jours (du 31 octobre au 02 novembre 2024) à Abidjan.
Il a affiché son ambition de faire des Jayli Awards, une référence en matière de distinction en Afrique et a dit vouloir faire de la Côte d’Ivoire une terre de rassemblement des artistes africains.
Quant à lui, le CEO de la structure C.Waï et Co-organisateur de cet événement, Cheick Yvhane, a présenté les conditions pour participer aux Jayli Awards, qui sont « susceptibles d’ouvrir davantage les portes du marché international aux acteurs culturels africains et visent à promouvoir leur rayonnement », a-t-il indiqué.
Invitant les artistes, désireux de candidater, à s’inscrire dès maintenant sur le site web officiel : www.jayliawards.com .
Il a précisé que les candidats (artistes) doivent soumettre leurs œuvres produites au plus tard le 06 août 2024.
Les artistes doivent, selon lui, disposer d’un EP ou d’au moins un album pour candidater.
Le processus du vote en ligne permettra un seul vote par individu. Puis, le jury, présidé par la légende de la musique, Youssouf N’Dour évaluera les œuvres en compétition, a-t-il, par ailleurs, souligné.
Pour cette édition 2024, les nominés seront classés dans neuf (09) catégories, avec 09 trophées à remporter et un trophée hommage à une personnalité  de la culture africaine.
Notons que les acteurs culturels, qui seront distingués lors de cette soirée,  sont ceux évoluant dans les domaines tels que la musique, la danse, le cinéma ainsi que la littérature.
                                             
                                                             S.A.