- Advertisement -

6ème Edition d’Abidjan Folklore Day : Le Commissaire Général, Guy Nahounou dévoile les grandes articulations

50
Listen to this article
La sixième édition du prestigieux événement culturel dénommé « Abidjan Folklore Day » se déroulera du 03 au 04 août 2024, dans la cité N’Zassa, Treichville, précisément au Palais de la Culture, autour du thème : « La diversité culturelle en Côte d’Ivoire, facteur de paix, de cohésion sociale et de développement ».
L’ annonce a été faite par les organisateurs dudit événement, le Commissaire Général, Guy Roland Nahounou et Mme Nahounou Joëlle, le mardi 25 juin 2024, au musée de civilisations d’Abidjan-Plateau.
C’était au cours d’une conférence de presse à laquelle ont pris part plusieurs autorités, chefs traditionnels, artistes et acteurs culturels.
Face aux journalistes, le Commissaire Général, Guy Roland Nahounou, a d’emblée, indiqué que Abidjan Folklore Day est une tribune de promotion de la culture d’ici et d’ailleurs. C’est un festival qui vise à célébrer la richesse culturelle du pays, met en exergue la diversité ethnique et culturelle et renforce le sentiment d’appartenance, a-t-il souligné.
Avant de donner le ton de cette sixième édition qui promet. « Pendant deux jours, nous allons vivre et danser aux rythmes et mélodies de notre culture. Il est important qu’on puisse connaître notre culture, nos valeurs et nos danses « , a-t-il indiqué.
Pour cette édition 2024,  cinq (05) peuples seront à l’honneur : Baoulé, Bron, Akyé, Yacouba et Malinké.
Il y aura également la présence de cinq(05) chefferies traditionnelles,  des artistes tradi-modernes comme Djagueur, Awa K. et d’autres artistes en vogue tels que Roselyne Layo, Lili Djéli.
A l’en croire, tous ces artistes presteront en live pendant 1h30.
Un atelier d’initiation à la danse traditionnelle et à la poterie sera dédié aux jeunes.
Abidjan Folklore Day 6 sera, en outre, meublé par des discussions, des expositions, des panels, des programmes éducatifs ainsi que des campagnes de sensibilisation afin d’exhorter au respect et à la compréhension entre les différentes communautés.
Depuis sa première édition en 2019, faut-il l’indiquer, Abidjan Folklore Day a connu un franc succès.
                                                              S.A.