Amanien.Info
  • 2 octobre 2022 0h51

Boukébo/Lancement du tournoi de la fraternité: L’ Honorable ASSAHORÉ Konan Jacques invite les jeunes Gblo, Satiklan et Gôly à la fraternité et au vivre ensemble

ByGermain Ndri

Août 17, 2022

Le Député de Diabo-Languibonou, ASSAHORÉ Konan Jacques a procédé, ce vendredi 12 août 2022, au Stade N’DRI DIBY de Boukébo ( village situé dans le département de Botro), au lancement officiel du tournoi de la fraternité entre les peuples Gblo, Satiklan et Gôly.
<<L’objectif de ce tournoi dont le thème est la fraternité est d’apprendre les jeunes à fraterniser, à se connaître pour bâtir le développement de nos localités>> a indiqué ASSAHORÉ Konan Jacques, Parrain du tournoi et Député de Diabo-Languibonou.
Avant d’ajouter : « Nous allons faire en sorte qu’au cours de ce mois de compétition, que le fair play prédomine sur la compétition elle-même, que nos jeunes apprennent et reapprennent à vivre ensemble quelles que soient leurs opinions politiques »a-t-il souhaité.
Tout en précisant que les équipes en lice qui ne s’inscriront pas dans cet esprit de fraternité, de fair play seront exclues de ce tournoi. Ce, pour trois éditions.
Le Directeur Général du Trésor et de la comptabilité publique n’a pas manqué de réitérer ses remerciements aux cadres et chefs des trois cantons(Gblo, Satiklan et Gôly), aux autorités administratives présentes ainsi qu’aux anciennes gloires du football ivoirien, avec à leur tête Aboulaye Traoré alias Ben BADI.
Au cours du lancement officiel de ce grand tournoi de la fraternité qui verra la participation de 136 villages issus du Gblo, Satiklan et Gôly, un match de Gala a mis aux prises l’équipe des éléphants 92(Aboulaye Traoré, Oumar Ben Salah,  Zézéto, etc) à celle des cadres des trois peuples. L’équipe des éléphants 92 a étrillé celle des cadres Gblo, Satiklan et Gôly (3-0).
Notons que la première édition de ce tournoi de football s’est déroulée en 2021 avec succès. Vingt (20) personnes par équipe, soit 720 joueurs  prendront part à cette deuxième édition. La grand’ messe (la finale) est prévue pour le samedi 17 septembre prochain.
Sunday ALAIN