Amanien.Info
  • 2 octobre 2022 0h07

Art et spectacle : L’artiste FIOR 2 BIOR annonce un concert live inédit le 1er octobre prochain à Abidjan

ByGermain Ndri

Sep 4, 2022

Le jeune espoir du Rap ivoire, AKE DJOMOSSOUPKA Junior ( à l’état civil) alias FIOR 2 BIOR sera en concert live le samedi, 1er octobre 2022, à la salle Anoumabo du Palais de la culture d’Abidjan-Treichcille.
L’information a été donnée par le Directeur Artistique de Gaou Production, HAROUNA TRAORE, ce jeudi 1er septembre 2022 à l’hôtel Palm Club, Cocody, lors d’une conférence de presse.
Aux dires du Directeur Artistique de Gaou Production, le jeune espoir du Rap ivoire originaire du village d’Anoumabo(Marcory), FIOR 2 BIOR montera sur scène à partir de 21h pour un spectacle inouï qui durera 1h30.
<<Je demande à tout le monde d’y être afin qu’on puisse communier ensemble>> a-t-il lancé, précisant que quatre mille (4 000) personnes y sont attendues.
Il a également indiqué que l’artiste FIOR 2 BIOR est signé Gaou Production.
Dans son intervention, le Directeur Général de Gaou Production, Yacouba OUATTARA a, quant à lui, réitéré ses remerciements aux différents partenaires associés à cet événement avec à leur tête le sponsor leader Cody’s.
Aussi a-t-il précisé que les tickets seront en vente dès ce weekend dans les points de vente habituels ( Cap Sud, Cap Nord, Sococe, Carrefour les Oscars, Cosmos Yopougon, etc).
La structure Gaou Production entend tout mettre en œuvre pour la réussite de ce concert,  parrainé par le Député-Maire de la commune de Marcory, Aby Raoul.
Lançant un appel à ses fans, aux amoureux du Rap ivoire, aux élèves et étudiants, FIOR 2 BIOR a promis un spectacle inédit. <<Le 1er octobre, c’est pour « gâter ». Venez massivement>> a lancé la « Moutarde de Dijon ».
Le talent de FIOR 2 FIOR, faut-il l’indiquer, c’est avant tout d’inventer de nouvelles expressions qui restent en mémoire. Et de les scander à toute vitesse sur des instrumentales survitaminées mêlant afro-rap, coupé décalé et zouglou. Une musique particulière,  teintée d’humour et qui fait danser. Un style que le jeune rappeur de 23 ans a commencé à élaborer en 2019 dans les freestyles postés sur les réseaux sociaux qui attire rapidement l’attention des fans.
Il dispose, aujourd’hui,  de 16 titres à son actif.
Entre autres, « Gnonmi avec lait qui est bon » en feat avec son homologue français Niska, « Kpokpokpouho soualélé », « Piqué Piqué », « Godo Godo », « Toulebeli », « Tchintchinrenou », « Côte d’Ivoire est zo », « Paris c’est chic », « Baygon », « Wilikidjondjon », etc.
Une tournée dans les villes de l’intérieur du pays (au sein des établissements) est prévue à partir du lundi 12 septembre prochain, date de la rentrée scolaire. Ce, pour mobiliser les élèves à se rendre au palais de la culture pour prendre part à ce spectacle qui tiendra toutes ses promesses.
S.A.