- Advertisement -

Arbre de Noël : l’ONG PETRA-ROC donne le sourire à plus de 1000 enfants

190
Listen to this article

 

L’ ONG « PETRA-ROC » a comblé, le samedi 23 décembre 2023, 1 050 enfants de cadeaux. C’était au cours d’une cérémonie de célébration de la fête de la Nativité(Noël) dénommée « l’Arbre d’espoir ». C’est le Centre culturel d’Abobo qui a servi de cadre à l’organisation de cette belle cérémonie qui a enregistré la participation de plusieurs enfants orphelins et « mamans ». 
L’objectif de cet « Arbre d’espoir », qui est organisé chaque année, est de donner le sourire aux enfants notamment les enfants orphelins à travers des présents composés de poupées, de voitures et toutes sortes de cadeaux, a indiqué la Représentante de la Présidente de l’ONG PETRAROC, par Directrice Générale de KORIBAT, Mme Aka Sopie. « Nous disons aux enfants orphelins qu’ils ne sont pas seuls. L’ONG est là pour les accompagner », a-t-elle affirmé.
 
 
Poursuivant, la Représentante de  « Maman » Tahou PEHE Esther a exhorté les tout-petits à « aller à l’école, à travailler, à se battre et à respecter les parents qui les ont adoptés ».
Elle a également lancé un appel au ministère de tutelle, en l’occurrence le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant(MFFE). « On a besoin du soutien des autorités pour aller plus loin », a-t-elle plaidé.
Il est, aux dires de Mme AKA, important, nécessaire que les autorités accompagnent l’ONG pour que le maximum d’enfants soient pris en charge. Car, soutient-elle, ces enfants sont l’avenir de demain.
Selon elle, l’ONG entend prendre en charge 2 000 enfants.
Créée en 2010, l’ONG PETRA-ROC a pour principale mission, la prise en charge(de la scolarité, des soins, de la formation aux métiers de l’élevage, de l’agriculture…) des enfants orphelins et des veuves en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso ainsi qu’au Bénin. Elle fonctionne sur ses fonds propres et avec l’aide des personnes de bonne volonté.
Depuis sa création, l’ONG PETRA-ROC a mené plusieurs actions en faveur des enfants orphelins et des veuves.
Elle dispose, aujourd’hui, de 35 sections dont une (01) section au Burkina Faso et une (01) au Bénin. Chaque section a son responsable.
Le jeudi 28 décembre prochain, l’ONG PETRA-ROC organisera également une cérémonie de récompense des veuves dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire, Yopougon, précisément à l’Allocodrome de Niangon.
Sunday Alain