Amanien.Info
  • 28 janvier 2023 2h51

Arbre de Noël : Le Ministre Laurent Tchagba donne le sourire à 2 000 enfants d’Attecoubé

ByGermain Ndri

Déc 26, 2022

La 9è édition de Noël de rêve d’Attecoubé s’est déroulée, samedi 24 décembre 2022, à Attecoubé (Abidjan), en présence du Ministre ivoirien des Eaux et Forêts, par ailleurs Député d’Attecoubé, de la Députée et candidate désignée par le RHDP aux prochaines élections Municipales à Anyama, Mme Fatima Bamba, des autorités administratives, coutumières et de plusieurs parents d’élèves.

<<Comme il est de coutume, chaque année en pareil moment, je célèbre avec mes enfants et petits enfants d’Attecoubé le traditionnel Arbre de Noël organisé par la Fondation TBL Espoir et Espérance. Pour cette 9è édition, ce sont 2 000 enfants qui recevront des cadeaux>> a déclaré le Ministre des Eaux et Forêts, également Président de la cérémonie, Laurent Tchagba.
Avant d’ajouter: « la motivation de l’organisation de cet Arbre de Noël est de partager des agréables moments de proximité et de solidarité avec les enfants de la commune d’Attecoubé. En effet, de nombreuses familles de notre commune, ici à Attecoubé vivent très souvent dans la précarité. Pendant les fêtes de Noël, elles n’ont pas toujours les moyens d’offrir des cadeaux à leurs enfants et cela peut être vécu comme une frustration »a-t-il justifié.
Selon le Député d’Attecoubé, c’est pour « éviter cette frustration et donner la chance à tous les enfants de vivre la magie de Noël que nous organisons cette cérémonie qui s’inscrit dans la vision de la Côte d’Ivoire solidaire tant prônée par le Président de République  Alassane OUATTARA » a fait savoir le Ministre Laurent Tchagba.
Non sans manquer de prodiguer de sages conseils à « ses enfants et petits enfants ». <<Tout ce que j’attends de vous en retour, c’est d’être des modèles et bien travailler à l’école car n’oubliez pas que vous êtes les espoirs de vos familles, la relève et l’avenir du pays>> a-t-il conseillé.
 
 
Il a, par ailleurs, réitéré ses remerciements aux parents d’élèves et à la Députée d’Anyama, Bamba Fatima pour leur présence et souhaité à toutes et à tous Joyeux Noël et très belles fêtes de fin d’année.
 
 
Pour sa part, Konan Cédric a, au nom de tous les récipiendaires, exprimé sa gratitude, ses remerciements et son satisfecit au Ministre Laurent Tchagba. <<Chers papa Laurent Tchagba, vous êtes l’espoir de tous les enfants, l’homme au cœur d’or, le coeur rempli d’amour et de compassion. Vous qui êtes toujours avec nous. Je voudrais vous dire merci au nom de tous les enfants réunis aujourd’hui. Nous sommes très heureux (…).>> s’est réjoui le porte-parole des récipiendaires.
Notons que cette belle cérémonie s’est achevée par la remise des présents aux enfants par tranche d’âge.
SUNDAY Alain