- Advertisement -

Animation et présentation d’événements : l’UNAPEP-CI crée un prix pour récompenser les professionnels du milieu 

34
Listen to this article
L’Union Nationale des Animateurs et Présentateurs Evénementiels Professionnels de Côte d’Ivoire (UNAPEP-CI) a annoncé la création de la Nuit des animateurs de Côte d’Ivoire (NACI). Une cérémonie de distinction qui vise à récompenser l’excellence dans le domaine de l’animation et de la présentation.
L’annonce a été faite, lors d’une conférence de presse le mercredi 8 mai 2024, co-animée par le Président de l’UNAPEP-CI, Yeelen Keita, et le Commissaire Général de la NACI, Freddy Murphy.
A cette occasion, ils ont dévoilé les enjeux et les modalités de cette célébration tant attendue.
La NACI se positionne comme une soirée prestigieuse visant à mettre en lumière le talent et le professionnalisme des animateurs et présentateurs radio, télé et événementiels qui ont marqué l’année écoulée.
Elle rassemblera l’ensemble de la communauté des médias et du divertissement autour de 12 prix sectoriels, deux prix du public et un super prix, ainsi que des prix spéciaux décernés aux personnalités, entreprises ou événements ayant contribué à la valorisation des acteurs du secteur.
Pour participer à ce Prix, les professionnels de l’animation et de la présentation doivent, aux dires du Commissaire Général, être en activité ou avoir exercé au cours de l’année précédente, être membres actifs de l’UNAPEP-CI et détenteurs de la Carte de professionnel de la communication (CIJP).
La Nuit des Animateurs Professionnels se déroulera en plusieurs étapes, débutant par le lancement de l’appel à candidatures le 15 juin 2024. Suivront la sélection des candidats par un jury d’experts, puis la soirée de remise des trophées à Abidjan.
Selon le Commissaire Général de la NACI, Freddy Murphy, le Super Prix du meilleur animateur professionnel de Côte d’Ivoire sera attribué à Feu Fulgence Roger Kassy.
Créée le 23 mars 2022, l’UNAPEP-CI compte 802 membres issus de 35 délégations, dont 33 en Côte d’Ivoire, une en France et une en Angleterre.
S.A.