- Advertisement -

- Advertisement -

Agriculture : La Société Coopérative agricole « Scoop’s » annonce le lancement officiel de ses activités

146
La Société Coopérative agricole Terre Bénie (SCOOP’S) a annoncé, le jeudi 1er février 2024, à Abobo, le lancement officiel de ses activités en novembre prochain, à la Place Jean-Paul II, de la ville aux caïmans, Yamoussoukro. 
L’information a été donnée par sa Présidente, Mme Sanogo Massandjé, lors d’une rencontre avec la Presse.
Cet événement de la SCOOP’S, aura pour objectif , de présenter les différentes activités et les produits de ladite coopérative, évoquer ses besoins et ses priorités.
A en croire Mme Sanogo Massandjé, cette cérémonie de lancement, qui sera parrainée par le Ministère de tutelle en l’occurrence le Ministère de l’agriculture et du développement rural, verra la participation de 5 000 personnes.
Elle envisage avoir comme invité spécial, la légende du Reggae, Alpha Bondy et la première Dame, Dominique Ouattara comme la Patronne.
Aussi a-t-elle saisi cette rencontre avec la presse pour relever les difficultés que rencontre la SCOOP’S et dresser le bilan des activités menées sur le terrain.
Aux dires de la Présidente, la coopérative rencontre des problèmes de financement.
Elle a indiqué, à cet effet, que la Scoop’s fonctionne sur ses fonds propres du fait du manque de financement.
A cela s’ajoutent l’utilisation des outils archaïques et la difficulté de fidélisation des membres (en majorité, composés de femmes).
S’agissant du bilan, elle a fait savoir que le bilan est positif. En effet, plus de 1000 bidons d’herbicides produits au cours de l’année 2023.
Créée en 2010 et devenue Société Coopérative agricole en 2014, la SCOOP’S est une société coopérative agricole comprenant plus de 5 000 membres, majoritairement composées de femmes.
Les hommes peuvent également y adhérer mais en tant que membres bénéficiaires. Les frais de l’adhésion sont à hauteur de 25 000 FCFA par membre.
Sise à Abobo, et pilotée par le comité de gestion, la SCOOP’S est spécialisée dans la fabrication des herbicides, dans le domaine du vivrier, de l’anacarde…
Elle entend, faire la transformation de ses produits locaux et les exporter avec l’aide de ses partenaires.
Une conférence de presse sera organisée en prélude à la cérémonie de lancement et de présentation des activités de la SCOOP’S.
S.A.