- Advertisement -

5è édition du Laguna Business Forum : Les jeunes ivoiriens invités à « se lancer dans l’entrepreneuria

84
Listen to this article

La Jeune Chambre Internationale(JCI) Abidjan-Lagune  a organisé, samedi, la 5è édition du Laguna Business Forum autour du thème, « Comment financer mon projet de création d’entreprise grâce à la levée de fonds ».

C’est la salle de conférence de l’IPNETP de Cocody, Abidjan, qui servi de cadre à l’organisation de cet important forum qui a enregistré la participation de M. Casimir YAO, Directeur du Département Pneumatique à CFAO Côte d’Ivoire et Parrain de la cérémonie, de M. Evariste DJAMANGUY, Représentant du Président de la cérémonie, de la Présidente Exécutive 2022 de la JCI Abidjan-Lagune, Mme Mariam OUATTARA Aïchatou, des panelistes Mme Aïcha Gladys TRAORÉ A. et M. Doudou LOUBOUO, des membres du Comité Directeur National, des Présidents locaux, des partenaires et sponsors ainsi que de nouveaux membres.
L’objectif général de ce forum auquel 50 personnes ont pris part et deux nouveaux membres ont été recrutés, est de créer un cadre d’opportunités de développement pour les entrepreneurs de la JCI Abidjan-Lagune et de la communauté de Cocody.
Cette 5è édition du Laguna Business Forum a été meublée par un panel animé par Mme Aïcha Gladys TRAORÉ, Entrepreneur social et M. Doudou LOUBOUO, Entrepreneur Concepteur des produits mon chip.
Ils ont, tous deux, édifié les participants, les jeunes sur des stratégies de financement, la structuration de son business et les ont exhorté à l’entrepreneuriat.
A cet effet, Mme Aïcha Gladys TRAORÉ a indiqué que la confiance est un élément important dans l’entrepreneuriat.
Quant à M. Doudou LOUBOUO, il a exhorté les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat, à croire en eux, à s’organiser. Il les a également invités à être réalistes et à bien structurer leur projet de création d’entreprise. Il faut, selon M. Doudou LOUBOUO, structurer son business pour « pouvoir prétendre aller vers les financements ». « En réalité, les banques aident. Mais, il faut une structuration du projet, du sérieux » a fait savoir l’entrepreneur.
Au terme de ce forum, des accords de partenariats ont été signés et des porteurs de projets ont été orientés vers les bailleurs de fonds, les jeunes réticents se sont engagés à entreprendre, des opportunités d’affaires des participants ont été créés, des jeunes entrepreneurs ont été instruits sur l’entrepreneuriat et ont eu des accompagnements dans la réalisation de leurs différents projets.
La Présidente Exécutive 2022 de la JCI Abidjan-Lagune, Mme Mariam OUATTARA Aïchatou a salué et remercié les panelistes qui ont édifié les participants sur la thématique du jour et qui ont accepté de partager leur belle expérience.
Aussi a-t-elle réitéré ses remerciements au Parrain de la cérémonie, M. Casimir YAO et exprimé sa gratitude au Représentant du Président de la cérémonie, M. Evariste DJAMANGUY.
Notons que la cérémonie a également été meublée par un Open forum, la remise des diplômes de participation par la Présidente de la JCI Abidjan-Lagune.
Elle s’est achevée par la visite des stands et une photo de famille.
S.A.