- Advertisement -

3ème édition de la semaine SST : La Direction Régionale du transport d’énergie et des Télécoms  invite tous ses agents et collaborateurs au don de sang 

315
Listen to this article

 

Les Comités Santé et Sécurité au Travail de la Direction Centrale du Transport d’énergie et des télécommunications et la Direction Régionale du transport d’énergie et de la télécommunication d’Abidjan organise, du 28 novembre au 1er décembre 2023, la 3ème édition de la semaine Santé Sécurité au Travail (SST).
Cette semaine SST a démarré ce mardi 28 novembre 2023, à la base CIE de Yopougon-Niangon, par une opération de don de sang à l’endroit de tous les agents CIE et collaborateurs sur le terrain. « Nous organisons cette opération de don de sang pour pouvoir sauver des vies », a indiqué le Responsable Sécurité à la Direction Régionale du Transport d’énergie et des télécommunications d’Abidjan et Président du Comité d’organisation, M. Attoungbré S. AHOURE.
Pour lui, le don de sang permet de « sauver des personnes anémiées et des personnes accidentées dans notre milieu dans les hôpitaux », a-t-il dit, invitant l’ensemble des acteurs à prendre part à cette opération.
Organisée chaque année, la semaine SST vise, selon le PCO, à mobiliser tous les acteurs du transport d’énergie et des télécommunications.
Outre l’opération de don de sang, cette troisième édition sera meublée par une conférence (organisée le mercredi 29 novembre 2023) visant à marquer un break et faire le bilan de tous les accidents  survenus de 2021 à ce jour, faire une alerte.  Elle sera également marquée par une journée sportive (le vendredi 1er décembre prochain) qui rassemblera « tous les acteurs et collaborateurs de la CIE sur le terrain afin de communier », a annoncé le Président du Comité d’organisation, Attoungbré S. AHOURE.
Indiquant que des propositions et recommandations seront faites à l’issue de cette semaine SST.
Le Directeur Central du transport d’énergie et des télécommunications à la CIE, M. Lébatto René Gbeuly, qui a pris part à l’opération de don de sang, s’est réjoui et a salué cette journée exceptionnelle.
Pour lui, le don de sang est un « acte bienfaiteur ».
Il a indiqué que cette opération vise 200 personnes remplissant les conditions du don de sang.
Le premier responsable de la Direction Centrale du Transport d’énergie et des télécommunications à la CIE a, par ailleurs, souligné l’importance des activités récréatives et de détente qui seront organisées à l’occasion de cette semaine SST. A l’en croire, elles permettront la culture et le renforcement des liens de fraternité entre les collaborateurs.
Aussi a-t-il ajouté que cette semaine sera marquée des sensibilisations sur les dangers des ouvrages de la CIE, souvent méconnus des populations.
S.A.