Amanien.Info
  • 28 janvier 2023 4h39

10e AGO de la FIMADA : Le Président Bleu Charlemagne fixe les priorités de l’année 2023

ByGermain Ndri

Déc 4, 2022

La dixième Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA) s’est tenue, samedi 19 novembre 2022, en présence d’un parterre de Présidents de clubs et ligues.
C’est l’Hôtel Pullman sis à Abidjan-Plateau qui a servi de cadre à l’organisation de cette importante AGO qui avait pour thème, « La résilience encore et toujours ». 
 
A l’issue de cette Assemblée Générale Ordinaire, le Président de la FIMADA, Bleu Charlemagne a annoncé les compétitions et activités de la Fédération pour l’année prochaine, en l’occurrence 2023. « Pour 2023, on va s’attendre à des compétitions très relevées : la 10è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Maracana à Cotonou (Bénin) et les préparatifs à la qualification de la 1ère édition de la coupe du monde de Maracana prévue en 2024″ a annoncé le Président Bleu Charlemagne, indiquant qu’au plan national, les compétitions débuteront en février et prendront fin en décembre 2023.
S’agissant des activités de la nouvelle saison (2023), la FIMADA continuera à mettre l’accent sur la formation et l’évaluation des officiels techniques.
Il a rappelé les quatre (04) piliers de la discipline, que sont : la formation, les infrastructures sportives, les équipements ainsi que les compétitions.
Le Président Bleu Charlemagne a salué le bon déroulement de cette AGO et souligné l’importance de cette discipline qu’est le Maracana, le sport collectif, dit-il, le plus pratiqué sur le territoire national (6 000 000 d’ivoiriens de pratiquants occasionnels). « La Côte d’Ivoire doit exporter cette discipline qui est pour nous aujourd’hui un instrument diplomatique majeur pour notre pays » a-t-il affirmé.
Avant de relever le problème de financement. « Malgré les efforts, nous n’arrivons pas encore à avoir le lieu du financement de ce « temple ». C’est la préoccupation de tous » a indiqué le Commissaire.
Bleu Charlemagne n’a pas manqué de réitérer ses remerciements aux Présidents de clubs, aux délégués d’Abidjan et de l’intérieur du pays ainsi qu’au Ministère des sports pour son soutien à la Fédération.
Au cours de cette AGO, le bilan moral et financier de la saison 2022(marquée par un regain d’activités) a été approuvé.
S.A.