Amanien.Info
  • 28 janvier 2023 2h38

Distinction : Le BNETD honore 383 agents et 18 personnalités

ByGermain Ndri

Déc 4, 2022

Trois cent quatre-vingt trois(383) agents du Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNEDT) ont reçu, mercredi, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody, des médailles d’Honneur de travail. Ce, pour leur contribution au développement de l’entreprise, en l’occurrence le BNETD.
En effet, 38 agents ont été décorés à la Médaille Grand Or, qui plébiscite 35 années de travail professionnel, 74 agents dans la catégorie Or(30 années de service), 85 dans la catégorie Vermeille(25 ans de service) et 186 ont reçu une médaille d’Honneur du travail dans la catégorie Argent, consacrant 15 années de travail professionnel.
Outre ces agents, le BNETD a distingué 18 personnalités ayant participé au rayonnement de l’institution.
Représentant le Premier Ministre à cette cérémonie de décoration, le Ministre ivoirien de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle (MSHPCMU), Pierre N’Gou DIMBA a exhorté les récipiendaires à poursuivre leurs efforts et à motiver les jeunes générations à s’engager sur leur voie, « celle de donner le meilleur d’eux-mêmes et à la Côte d’Ivoire, les meilleures infrastructures et le développement attendu, pour bâtir ensemble une Côte d’Ivoire forte et solidaire » a-t-il dit.
Quant au Ministre de l’emploi et de la protection sociale, Me Adama Kamara, il a indiqué que le BNETD est « une fierté pour notre pays. car, il est devenu une référence aussi bien nationale qu’internationale. En témoignent les grands chantiers qu’il a à charge de superviser en Côte d’Ivoire et à l’extérieur »a-t-il indiqué.
Et de poursuivre : « Ces acquis sont à mettre au compte de la qualité du potentiel humain dont dispose cette institution à servir 5 500 collaborateurs, parmi lesquels 383 sont honorés ».
Non sans manquer d’inviter les récipiendaires à être des sources de motivation.
Le Directeur Général du BNEDT, Kinapara Coulibaly a, pour sa part, salué le professionnalisme et l’engagement des récipiendaires. « Chers récipiendaires, merci à chacun de vous pour ces années de dévouement au service de votre pays, de vos concitoyens. Travailler au BNETD s’apparente parfois à un sacerdoce et notre institution vous en est profondément reconnaissante. Votre professionnalisme et votre engagement sont appréciés, reconnus et respectés »a reconnu le responsable de l’institution qu’est le BNETD.
Précisant que ces hommes et ces femmes célébrés, ce jour, ont participé avec assiduité, pugnacité et passion depuis plus de 35 ans, à la construction de la Côte d’Ivoire moderne.
Il a, en outre, invité ces récipiendaires à poursuivre leurs efforts en gardant toujours à l’esprit, la recherche de la qualité, de l’excellence et de l’intégrité.
La médaille d’Honneur du travail, rappelle-t-on, est une distinction dont le but est de reconnaître l’ancienneté des services, l’ancienneté professionnelle d’un salarié. C’est une distinction honorifique.
S.A.