- Advertisement -

Promotion du livre : Lancement officiel de la maison d’édition dénommée « Saint Graal » 

62
Listen to this article
Le lancement officiel de la maison d’édition dénommée, « Saint Graal » a eu lieu, le samedi 23 mars 2024, à la librairie carrefour Siloé de Cocody Saint Jean au cours d’une importante cérémonie qui a enregistré la participation de plusieurs  de personnalités et acteurs du monde littéraire ivoirien. 
A cette occasion, le Directeur général de ladite structure, Yves Arsène Kouakou a indiqué que ce lancement de cette maison d’édition vise à soutenir les jeunes dans leur parcours littéraire. « Nous voulons ouvrir des portes aux talents émergents et offrir des opportunités aux auteurs de tous horizons », a-t-il fait savoir.
 Pour lui, le livre est un trésor culturel et « nous sommes déterminés à préserver et encourager la création littéraire », a-t-il affirmé.
Soulignant qu’aujourd’hui, le prix du papier a augmenté, ce qui fait que les romans sont vendus à moins de 5000 francs.
Il a, à cet effet, lancé un appel aux autorités, de réduire le coût du papier afin de permettre aux maisons d’édition d’ « accompagner efficacement les écrivains pétris de talent », a-t-il invités.
Le Directeur Général a également exposé les enjeux de cette nouvelle structure pour les passionnés de la littérature en Côte d’Ivoire.
Pour sa part, le parrain de l’évènement, Kohou Dean Kader, a souligné qu’en parrainant cette cérémonie, il apporte « son soutien essentiel à cette nouvelle maison d’édition » et aux « jeunes écrivains talentueux qui en font partie ».
Il s’est engagé à contribuer à la promotion de la culture, au développement intellectuel et artistique de notre pays.
Plusieurs ouvrages ont été édités par Saint Graal Ivoirien au cours de cette cérémonie.
Notons que Saint Graal Ivoirien récompensera l’auteur le plus actif en fin d’année par un trophée et une enveloppe. Ce, pour encourager la production d’ouvrages de qualité.
Elle valorise, rappelle-t-on, la littérature et soutient les auteurs à travers trois types de contrats que sont : le contrat à compte d’auteur, le contrat à compte participatif et le contrat à compte d’éditeur.
S.A.