- Advertisement -
Articles Similaires
Dans le cadre de la promotion de l’excellence scolaire, le Ministre ivoirien des Eaux et Forêts, par ailleurs Coordonnateur principal du RHDP Marcory, Laurent Tchagba et sa Fondation TBL Espoir et Espérance, ont offert une colonie de vacances à Korhogo (Chef lieu de la région du Poro) aux 48 meilleurs élèves de la commune de Marcory.
Après trois semaines d’activités enrichissantes dans cette région, une cérémonie de restitution par les colons, a été organisée, le mardi 26 août 2025, à Marcory (Abidjan).
L’objectif de cette importante activité est, non seulement de célébrer ces enfants mais aussi d’encourager l’ensemble des élèves de la communes à persévérer dans le travail.
A l’occasion de cette cérémonie de restitution, le Ministre des Eaux et Forêts, visiblement heureusement, a salué la réussite de cette première édition.
<<Voir les enfants si heureux nous comble de joie. Nous nous avons commencé cette année, l’an prochain, nous allons poursuivre. Nous mettrons les moyens pour que la prochaine édition soit encore meilleure>>, a-t-il promis.
Aussi a-t-il remercié les parents pour leur confiance, les encadreurs pour leur dévouement, et félicité les enfants pour leur esprit d’équipe et de cohésion.
Cette cérémonie, qui s’est déroulée dans une ambiance festive, a été marquée par la remise d’attestation aux enfants, des bénédictions prononcées par la Directrice de la colonie, Mme Dédé Avit.
Un présent symbolique a été également offert à l’initiateur de la colonie, le Ministre Laurent Gbagbo en signe de gratitude.
La jeune élève Kassembré Myriam, a, au nom de ses camarades, exprimé sa reconnaissance au Ministre Tchagba pour cette « belle opportunité d’épanouissement et de bonheur ».
Notons que cette première édition, placée sous le thème du divertissement, a offert aux enfants un cadre d’éducation informelle, de ressourcement et de bien-être, grâce aux découvertes culturelles et touristiques de la région du Poro.
Partis le 06 août dernier, rappelle-t-on, ces enfants hébergés à l’université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo ont eu droit à un séjour marqué par des visites touristiques emblématiques tels que le Mont Korhogo, le Musée Amadou Gon Coulibaly, le bois sacré de Napié ou le village écologique de Lokoli.
S.A.