- Advertisement -

- Advertisement -

Prise en charge, formation et autonomisation de la femme:l’ONG PETRA-ROC comble 3 300 veuves de dons

97

 

Ce jeudi 28 décembre 2023, à l’Allocodrome de Yopougon-Niangon, a régné une ambiance festive et de joie. Et pour cause, l’ONG PETRA-ROC a comblé 3 300 veuves de dons. 
C’était à l’occasion de la 14ème édition de la cérémonie de distribution de vivres et non-vivres aux veuves organisée par l’ONG PETRA-ROC, en présence du Représentant de la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, M. Adama K., de plusieurs autorités coutumières et invités. « Depuis 14 ans, nous organisons cette activité au cours de laquelle nous distribuons des vivres et non-vivres aux veuves pour leur permettre de se prendre en charge(formation , santé, fonds de commerce, etc) », a déclaré Mme Tahou PEHE Esther, Présidente de l’ONG PETRA-ROC.
Et d’ajouter : « L’ONG PETRA-ROC sera toujours là pour les(veuves) soutenir », a-t-elle rassuré, les invitant également à « affronter la vie » et  à « se battre ».
Aussi a-t-elle demandé aux autorités ivoiriennes notamment le Président de la République et le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, d’apporter leur soutien à l’ONG PETRA-ROC, car, « les dépenses sont énormes. Si vraiment, ils nous soutiennent, ça sera bon », a-t-elle plaidé.
Non sans manquer de dresser le bilan de l’année 2023 des activités de l’ONG, qui, selon elle, est positif.
Maman Tahou PEHE, a, par ailleurs souhaité ses vœux de bonheur, de succès et de santé aux femmes pour l’année 2024.
Notons que les dons sont composés de congélateurs, de matelas, de machines à coudre, de sacs de riz, de l’huile, etc et sont estimés à une valeur de 8 millions de FCFA.
Au cours de cette cette cérémonie qui a tenu toutes ses, une quarantaine de personnes ont reçu leur diplôme en pâtisserie et deux sections de l’ONG ont été financées après leur formation.
S.A.