- Advertisement -

Préparation de la CAN 2023 :  la Côte d’Ivoire étrille la Sierra Leone (5-1) 

237
Listen to this article
Dans le cadre de la préparation de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), les  Eléphants de Côte d’Ivoire ont disputé , ce samedi 06 janvier 2024, un match amical face aux «Leones Stars» de la Sierra Leone, au stade Laurent Pokou de la cité balnéaire, San-Pedro(Sud-Ouest de la la Côte d’Ivoire).
Sur un corner bien exécuté, le défenseur central ivoirien Ousmane Diomandé ouvre la marque à la 19ème minute sur un coup de tête bien ajusté(1-0).
Puis sur une passe de Jean-Philippe Krasso, le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Franck Kessié fait le break en inscrivant un but sur un geste acrobatique à la 35 ème minute(2-0).
A la suite, les pachydermes continuent de « pousser » et creusent l’écart sur une passe décisive du Box to Box, Seko Fofana pour Jonathan Bamba, qui ouvre son pied et laisse le portier Sierra Léonais, Donald Kamara sans défense à la 37 ème minute(3-0).
Gonflés à bloc , au retour des vestiaires, avec 3 remplacements dont Willy Boly, Odilon Kossonou et Badra Ali Sangaré, les poulains de Jean-Louis Gasset vont corser l’addition dès la 47ème minute avec un but de Jérémie Boga sur un coup franc magnifiquement exécuté.
4-0 désormais sur le tableau d’affichage en faveur des pachydermes.
Entré en jeu pour sa première sélection,  Lazare Amani, inscrit son premier but(5-0, 83è minute) sur un « bisou » de Karim Konaté.
Moins concentrée et sereine, la défense ivoirienne va, à la 85e minute, laisser les « Leones Stars »réduire le score sur un but du numéro 10, Rodney Michael, qui sauve l’honneur(5-1).
Avant, donc le coup d’envoi de la compétition la plus prestigieuse du continent africain, qu’est la CAN, la Côte d’Ivoire rassure à l’issue de ce test.
Pour rappel, la CAN Total Énergies 2023 se déroulera du 13 janvier au 11 février prochain, avec un Côte d’Ivoire # Guinée Bissau, le samedi à 20h00, heure locale, au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Sunday Alain