Amanien.Info
  • 2 octobre 2022 0h01

Pour son sacre à Miss Monde: La Première Dame Dominique Ouattara offre un appartement d’une valeur de 26 millions F CFA à Miss Oliva Yacé

ByGermain Ndri

Avr 16, 2022

Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a offert une réception, le mercredi 13 avril 2022, en l’honneur de Mademoiselle Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021 pour son sacre historique à Miss Monde 2021.

La cérémonie de réception a enregistré la présence de Madame Arlette Badou N’Guessan, Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et de l’Industrie du Spectacle, Madame Nasseneba Touré, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, M. Thierry Coffie et Jérôme Yapobi, représentant du Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI), M. Jean-Marc Yacé et son épouse, les parents de Miss Oliva Yacé et de plusieurs autres personnalités.

Rappelons que Mademoiselle Olivia Yacé a été sacrée 2ème dauphine Miss Monde et Miss Monde Afrique au concours de beauté Miss World 2021 qui s’est déroulée, le 16 mars dernier à Porto Rico. C’est la première fois dans l’histoire de ce concours qu’une miss originaire de l’Afrique francophone atteigne ce niveau. De ce fait, grâce à ce sacre Miss Olivia Yacé est rentrée de la plus belle des manières dans l’histoire de la Côte d’Ivoire. Notons également que lors de ce concours, Miss Oliva Yacé a su mettre en évidence ses qualités d’ambassadrice de la beauté mais aussi de la culture ivoirienne.

Face donc à cette performance qui a fait l’unanimité au plan international, Madame Dominique Ouattara, marraine du concours Miss Côte d’Ivoire, a décidé d’honorer sa filleule après sa brillante participation à ce concours mondial. Et pour bien faire les choses, l’épouse du Chef de l’Etat a offert un appartenant de quatre (4) pièces à la 3ème plus belle femme du monde. D’une valeur de vingt-six (26) millions F CFA, cet appartement est un don du Groupe Addoha à la Fondation Children Of Africa. Il est situé à Bingerville. Et il fait partie du programme immobilier du Groupe Addoha dénommé : « Green City ».

Prenant la parole, Madame Dominique Ouattara a exprimé toute sa fierté suite au sacre de sa filleule. « Il me tenait à cœur d’organiser cette cérémonie pour témoigner de vive voix toute ma fierté à notre chère Olivia. En effet, depuis son sacre en tant que Miss Côte d’Ivoire, Olivia a toujours su mettre en évidence ses qualités d’ambassadrice de la beauté et la culture ivoirienne avec une grâce et intelligence remarquables. Sa participation à l’élection Miss Monde a fait battre les cœurs des Ivoiriens à l’unisson, comme c’est le cas lors des grandes compétitions sportives de nos équipes nationales », a déclaré Madame Dominique Ouattara. Et ajouter : « Chère Olivia, je voudrais, au nom de mon cher époux le Président Alassane OUATTARA et en mon nom propre vous féliciter et vous dire que nous sommes fiers de vous.  Merci d’avoir hissé haut le flambeau de la Côte d’Ivoire ».

Toute émue et le tremolo dans la voix, Miss Olivia Yacé a tenu à remercier sa marraine pour ce cadeau auquel elle ne s’attendait pas. « Je suis très émue de ce cadeau que la Première Dame vient de me faire. Je tenais à lui dire encore une fois merci pour tout le soutien. Merci de toujours m’accompagner, de toujours me donner ces beaux présents. Je suis émue, je suis gâtée. Et comme votre fille, je vous dis merci », a remercié Miss Olivia Yacé.

Madame Arlette N’Guessan Badou, Ministre de la Culture et de l’Industrie, des Arts et du Spectacle a, pour sa part, rendu hommage à Miss Olivia Yacé. Elle l’a remercié pour sa performance lors de ce concours de beauté, mais aussi, pour avoir été un modèle et une digne ambassadrice de la culture et de la beauté du pays.

  1. Thierry Coffie, représentant du Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) a, quant à lui, a remercié la Première Dame pour son constant soutien au concours Miss Côte d’Ivoire.

Notons que la réception a pris fin par un cocktail sous la musique langoureuse d’un groupe de xylophonistes.