- Advertisement -

Ouverture du jubilé de l’EPBOMI : le Révérend Dr DION Yayé Robert exhorte à l’humilité, l’unité et à la loyauté envers Dieu

23
Listen to this article
Le vendredi 15 août 2025, les fidèles chrétiens et des invités de marque ont pris d’assaut le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé (Anyama) pour prendre part à la cérémonie d’ouverture marquant la célébration des 50 années d’existence de l’Eglise Protestante Baptiste Ouvres et Mission Internationale (EPBOMI), placée sous le thème : « Notre reconnaissance à Dieu pour les 50 ans de victoire ».
L’objectif de cette célébration exceptionnelle est de remercier Dieu pour ses victoires remportées pendant des décennies, célébrer la fidélité du Seigneur pour les nombreuses vies transformées, honorer les héros de la foi, contempler les fruits spirituels et les bénédictions reçues et réfléchir ensemble à l’avenir, avec une vision claire pour les 50 prochaines années.
Dans son intervention, lors de la cérémonie d’ouverture de ce jubilé d’or, le Révérend Dr DION Yayé Robert, a indiqué que « l’humilité conduit à l’amour et l’intégrité ».
A cela s’ajoutent la loyauté envers Dieu et la fidélité envers sa communauté, a-t-il dit.
Si ces vertus sont appliquées, a-t-il expliqué, Dieu conduira toujours son œuvre vers le succès.
Le Président-fondateur de l’EPBOMI a également souhaité que ce jubilé soit, pour nous, une « source d’élévation, de renouveau, et de gloire à Dieu », rappelant que 50 ans de ministère et d’épreuves sont aussi 50 ans de joie, de victoire.
Pour sa part, le Représentant et Chef de Cabinet du Président de la République, l’ambassadeur Claude Sahy Soumahoro, a salué les 50 années de « patience, de persévérance et de victoire ».
Il a également traduit la reconnaissance du Chef de l’Etat Alassane Ouattara à l’Eglise.
L’émissaire du Président de la République a, par ailleurs, insisté sur la paix comme clé du développement national et a exhorté l’église à poursuivre ses prières pour la protection de la Côte d’Ivoire.
Notons que des témoignages des pasteurs et d’invités, des prestations artistiques et chorégraphiques, une projection de film institutionnel sur l’EPBOMI ainsi que des offrandes, ont rythmé ces festivités.
Bien plus qu’un simple anniversaire, le jubilé d’or de l’EPBOMI est une pause spirituelle, un moment sacré pour manifester une profonde reconnaissance à Dieu pour tout ce qu’il accompli durant ces 50 ans. C’est également une l’occasion de renouveler son engagement à poursuivre l’œuvre, avec foi, unité et passion, pour les générations à venir.
Sunday Alain