- Advertisement -

Municipales 2023/ clôture de la campagne électorale, Cissé Bacongo :   » Samedi transportons nous dans les urnes pour la victoire »

143
Listen to this article

La campagne électorale pour les élections municipales et régionales du 2 septembre 2023, s’ est achevée le jeudi 31 août à minuit. Dans la commune de Koumassi, Cissé Ibrahim Bacongo, maire sortant et candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à l’ élection municipale, a achevé sa campagne par un meeting au carrefour de l’ église Méthodiste. Auparavant, le candidat a fait une parade dans les différents artères de la commune, dans une ambiance de fête.

Lors des allocutions, le député de Koumassi l’ honorable Kader Aboudramane Ouattara, président de la commission centrale de mobilisation, a remercié les jeunes, qui représentent a-t-il dit 77 %  du corps électoral, pour leur mobilisation. Il a égrène quelques actions du maire Cissé Bacongo dans la commune,  dont l’ organisation du forum investir à Koumassi, la resocialisation des jeunes.  » Nous sommes prêts pour aller voter et nous allons redonner la victoire au bâtisseur que vous êtes » a -t- il lancé. Christine Konan, vice président du Front Populaire Ivoirien ( FPI), en alliance avec le RHDP pour ces élections locales, a au nom du ministre Bacongo, remercié les femmes pour leur présence.  » Quand Koumassi est propre, les femmes sont les premières gagnantes. Le grand marché qui sort de terre c’ est pour les femmes.Il a encore des grands projets pour nous dont un fonds pour nos activités.Koumassi a changé de visage grâce au génie bâtisseur. Je vous demande d’ aller voter à la première heure pour sa victoire » a dit la vice présidente du FPI.
Le candidat du RHDP Cissé Ibrahim Bacongo, qui brigue un deuxième mandat à la tête du conseil municipal de Koumassi, a dit merci aux jeunes, aux femmes, et à tous ceux qui se sont mobilisés pour la réussite de la campagne électorale.  » J’ ai observé l’ effervescence, la mobilisation pendant cette campagne. Votre mobilisation de ce soir veut dire que le 2 septembre, on va juste pour valider. Avec la fin de la campagne c’ est le moment de faire le bilan » a -t-il indiqué. Il a cité certaines réalisations dont la construction des infrastructures, les routes, les aires de jeux, les jardins, les foyers pour les jeunes et les hommes du 3ème âge.  » En 2018, j’ avais promis de restituer la fierté aux populations de Koumassi. On peut dire chose promise, chose due. C’ est grâce à vous que tout a été possible. Cette année nous allons aller plus loin. Nous ferons plus. On soit où on va, pour dépasser ce qu’ on a fait jusqu’à maintenant » a souligné Cissé Bacongo.
Il a ajouté qu’ en 5 ans il a commis des erreurs mais de bonne foi et présenter ses excuses. » le samedi 2 septembre, que la mobilisation se poursuive. Transportons nous dans les urnes, pour la victoire » a-t-il recommandé. Quant au directeur de campagne l’ honorable Sangaré Yacouba, il a remercié le maire pour toutes ses actions, ainsi que les membres du conseil municipal qui se sont mobilisés pour la campagne. » Nous devons donner l’ espoir et l’ espérance en allant voter massivement pour la réélection du maire Cissé Bacongo » a dit le directeur de campagne.
C.W