- Advertisement -

MDE Business School: Les participants au PMD honorés

123
Listen to this article

L’ hôtel Radissun Blu a abrité le samedi 23 janvier, la cérémonie de graduation des participants au Program for Management Development ( PMD), organisé par MDE Business School. Ce sont au total 76 impétrants qui ont été honorés à cette occasion. Lors des allocutions, le Directeur Général de MDE Business School Martin Frigola, a félicité les participants.  » Construire le futur, changer le présent, voici en peu de mots ce que propose MDE à tous ceux qui participent à nos programmes. » a-t-il dit. Il a ajouté  » qu’ en 2020, nous avons dû appliquer cette devise avec force. Nous avons été contraints de changer rapidement le présent, les manières antérieures, pour trouver de nouvelles manières de dérouler le PMD. » Selon Marttin Frigola,  » Notre présent a été marqué par les réseaux wifi, les câbles, les caméras, vidéos, les écrans Tv, les connexions satellites et l’ omniprésent zoom ». Il a félicité les participants pour leur patience, leur réactivité et pour s’ être adaptés aux nouveaux modes d’ enseignement que la pandémie à covid19 a imposé.
 » Je souhaite que ce dynamisme entrepreneurial qui permet de savoir innover et trouver de nouvelles alternatives, laisse en vous une empreinte profonde pour construire le futur, en changeant le présent » a-t-il souligné. Il a annoncé que le magazine anglais the Economist, a classé le MBA full- time de l’ IESE de Barcelone, partenaire de MDE Business School, numéro un au monde.
François Nze, Directeur du programme PMD, a indiqué que ce programme permet d’ avoir une vision globale de l’ entreprise et donne des outils nécessaires pour diriger, développer les aptitudes pour le travail en équipe.  » Avec la méthode de cas, le PMD transforme les personnes qui y participent » a-t-il noté. Avis que partage Antoine Lhote, co- Directeur du programme.
Au nom de la présidente de l’ association des Alumnis Mme Dao Gabala, Me Léa Tanoh Yao a souhaité la bienvenue aux nouveaux Alumnis.  » Ensemble bâtissons notre réseau de valeur, construisons le futur, changeons le présent » a-t-elle dit.
Faut-il le rappeler, les participants au PMD 2020 étaient répartis en deux groupes. Les présidents de la promotion Emmanuel Koffi et Noëlle Coulibaly, ont remercié les formateurs pour les enseignements reçus.  » Nous avons appris à admettre la différence, renoncer aux a priori, faire preuve d’humilité et reconnaître qu’ il peut toujours exister une alternative de faire mieux autrement » ont- ils admis.
Quelques participants ont témoigné des transformations survenues dans leur vie professionnelle et même familiale, après cette formation. Dont Falick Soumahoro qui s’ est dit  » satisfait de l’ impact de la formation sur son travail ». Et Youna Bagolé qui a reconnue que  » le programme PMD nous a transformé et permis d’ avoir une vision globale de la gestion ».
Calvin Wandji