- Advertisement -

- Advertisement -

Match d’ouverture de la CAN 2023 : Les éléphants de Côte d’Ivoire s’imposent face aux Djurtus de la Guinée Bissau (2-0)

50
La Côte d’Ivoire a lancé, ce samedi 13 janvier 2024, la 34è édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (banlieue d’Abidjan). 
Opposés aux Djurtus de la Guinée Bissau, les éléphants de Côte d’Ivoire ont réussi leur entrée dans la plus prestigieuse compétition continentale, en s’imposant (2-0).
Déjà à la 4è minute, le Box to box et milieu de terrain ivoirien, Séko Fofana résiste et ouvre la marque (1-0) sur une superbe frappe enroulée.
En dépit de la détermination des poulains du sélectionneur Bissau Guinéen, Baciro Condé à revenir au score, Seko Fofana et ses coéquipiers ont conservé leur avantage au score jusqu’à la fin de la première période.
De retour des vestiaires , les Bissau-guinéens multiplient les offensives en vain devant les buts du portier ivoirien, Yahia Fofana.
Les poulains de Jean-Louis Gasset, qui sont restés concentrés malgré le pressing des Djurtus, vont faire le break,  grâce à un double contrôle en l’air dans la surface de réparation de l’Avant-centre ivoirien, Jean Philippe Krasso. (2-0, 58è) désormais pour les pachydermes.
Par la suite, les Éléphants de Côte d’ivoire contiennent les assauts de l’adversaire jusqu’àu coup de sifflet final de l’arbitre Égyptien, Amin Mohamed Omar.
La Côte d’Ivoire, pays hôte, obtient, ainsi, 3 précieux points et file en tête du groupe A, en attendant l’opposition Nigeria # Guinée Équatoriale, prévue ce dimanche 14 janvier à 14h00 GMT.
Les éléphants de Côte d’Ivoire ont donc rendez-vous avec les Supers Eagles du Nigeria, le jeudi 18 janvier prochain, à 17h00, pour le choc de la poule A.
S.A.