- Advertisement -

- Advertisement -

Le Porte-parole du PDCI-RDA, Bredoumy Soumaïla : »En une semaine, nous avons enregistré 4074 nouvelles adhésions »

176

 

La Grande Cellule de Coordination et de Communication (GCCC) du PDCI-RDA, avec à sa tête, l’honorable Bredoumy Kouassi Soumaïla, par ailleurs, Porte-parole du PDCI-RDA a organisé, ce mercredi 16 janvier 2024, à la Maison du Parti, son traditionnel déjeuner de presse, en présence d’un parterre de médias nationaux et internationaux.
A cette occasion, le Conférencier et Porte-parole du PDCI-RDA, Dr Bredoumy Kouassi Soumaïla a fait le décryptage du discours du nouveau Président du nouveau Président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam et souligné l’espoir que suscite son élection pour les Ivoiriens. « Comme vous le constatez, le discours du Président Tidjane Thiam est empreint de considération et d’espoir pour les Ivoiriens et particulièrement les jeunes et les femmes. Avec l’espoir que suscite le Président Thiam, le PDCI-RDA connaît un nouveau souffle. Son élection attire de nouveaux et nombreux militants », a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter que les résultats du lancement de la caravane d’adhésion « en témoignent ».
A l’en croire, le parti a, en une semaine, enregistré 4074 nouvelles adhésions majoritairement des jeunes, dont 16,8% ont moins de 30 ans, 27,4% ont entre 31 et 40 ans, 24,6% ont entre 41 et 50 ans et 22% de femmes.
Quant aux militants de base et aux cadres, l’honorable Bredoumy Soumaïla a indiqué qu’ils représentent respectivement 72,7% et 25,2%. 
 
Aussi a-t-il fait savoir que les militants qui « ont quitté le parti et sont allés ailleurs peuvent revenir », a-t-il invité.
Se prononçant sur l’actualité nationale et internationale, le Porte-parole du parti septuagénaire, PDCI-RDA n’a pas manqué de dénoncer les spéculations sur les tarifs des tickets d’entrée aux stades pour suivre les différents matchs de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN), qui a lieu en terre ivoirienne (du 13 janvier au 11 février 2024). « Il y a une sorte de spéculation pour vendre les tickets chers », a-t-il dénoncé.
Il faut, selon lui, « rendre les tickets accessibles aux Ivoiriens », a-t-il proposé.
 
Pour rappel, le nouveau Président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam a été élu au cours du 8è congrès extraordinaire qui s’est tenu le 22 décembre dernier dans la ville aux caïmans, Yamoussoukro. Il a succédé au Président Henri Konan Bédié, décédé le 1er Août 2023, à Abidjan.
S.A.