- Advertisement -

L’ONG PETRAROC fait des dons de vivres et non vivres à 1800 veuves

11
Listen to this article
L’ ONG Bâtisseur d’Espoir (PETRAROC) a organisé, le vendredi 26 décembre 2025, à l’Allocodrome de Yopougon-Niangon (Abidjan), la 16ème édition de sa traditionnelle cérémonie de distribution de vivres et non vivres aux veuves.
Pour cette édition 2025, ce sont, au total, 1800 veuves sur 3000, qui ont reçu des des vivres et non vivres d’une valeur de 12 millions de francs CFA. Ces dons sont composés de sacs de riz, matelas, complets de pagnes, congélateurs et de kits alimentaires.
L’objectif de cette cérémonie de distribution de vivres et non vivres est de soutenir les veuves et leur partager notre amour, a indiqué la Présidente de l’ONG PETRAROC, Mme TAHOU Péhé Esther, qui s’est réjouie de voir toutes ces femmes veuves heureuses.
Poursuivant, la Présidente de l’ONG PETRAROC a fait un plaidoyer à l’Etat de Côte d’Ivoire pour qu’une loi soit votée en faveur des veuves. « Je prie que l’État ait une pensée pour les veuves de Côte d’Ivoire et même en Afrique ; parce que la veuve souffre énormément. Il faut que des lois soient votées en sa faveur pour qu’elle soit vraiment protégée », a-t-elle lancé.
Avant de rappeler que l’ONG PETRAROC se bat pour l’autonomisation de la veuve. Elle forme, selon Mme TAHOU, les femmes à la comptabilité simplifiée, les finance et les amène à « se prendre en charge  afin qu’elles soient autonomes », a-t-elle souligné.
Se projetant sur l’année 2026, elle a annoncé la formation de 10 sections.
Représentant la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, M. Touré Yssouph, a traduit ses remerciements à l’ONG PETRAROC et invité les autres partenaires institutionnels à soutenir cette ONG. Car, dira-t-il, « elle ne fait pas seulement des dons en vivres et non vivres mais elle offre la dignité, la joie et la reconnaissance », a-t-il indiqué.
Au nom des bénéficiaires, la Présidente de la Section de Yopougon, Mme Zokou Dorothée, a réitéré ses remerciements et traduit sa gratitude à l’ONG PETRAROC.
Notons que cette cérémonie a été ponctuée par des prestations d’artistes, notamment la prestation du Chantre Nestor David. Elle a tenu toutes ses promesses.
Créée en 2010, l’ONG PETRAROC s’est assignée plusieurs missions : l’autonomisation et l’alphabétisation de la femmele financement des activités génératrices de revenusla prise en charge médicale des veuves et orphelins, etc. Elle comprend aujourd’hui 41 sections.
S.A.