- Advertisement -

Littérature : l’auteure Tiembré Desy présente son premier livre intitulé « L’amour : la force qui transforme le monde »

34
Listen to this article
Le samedi 16 août 2025, l’auteure Tiembré Desy, a procédé à la présentation et dédicace de son tout premier livre intitulé « L’amour : la force qui transforme le monde », en présence de plusieurs invités (parents, amis et connaissances).
C’est la librairie Siloé sise au carrefour Saint Jean de Cocody (Abidjan) qui a servi de cadre à l’organisation de la cérémonie de présentation de ce bel ouvrage.
Écrit dans un style simple et un langage accessible à tous, « L’amour : la force qui transforme le monde » est un livre qui comporte 170 pages, scindé en plusieurs chapitres. Il est paru aux BK éditions.
C’est un ouvrage à la fois intime et spirituel qui s’adresse à ceux et celles qui ont connu le vide après l’amour, la confusion après la trahison, le silence intérieur malgré la prière.
Outre la douleur, l’auteure Tiembré Desy propose dans son livre, une voie : celle d’un retour à Dieu, d’une restauration possible.
Ce premier livre de Tiembré Desy est un témoignage, une main tendue, une parole vivante, une lumière pour les âmes blessées.
L’auteure y aborde plusieurs thèmes dont l’amour, les déceptions amoureuses, la restauration, la guérison, et le processus de guérison de ces différentes blessures.
A travers cet ouvrage, Tiembré Desy estime que l’amour est capable de transcender tout un chacun quelles que soient les difficultés.
« Je suis née d’une famille chrétienne. En tant qu’enfant de Dieu, l’amour est pour moi un modèle de vie. L’amour est capable de restaurer et transcender », a fait savoir la jeune auteure.
A l’en croire, « L’amour est quelque chose de sacré », a-t-elle dit.
Elle a également invité les lecteurs à se procurer le livre et le parcourir.
De même, la jeune auteure ne compte pas s’arrêter là. Elle prévoit d’écrire d’autres belles œuvres dans les années à venir.
Présent à cette cérémonie, la mère de l’auteure, Mme Tiembré Aminata, a exprimé son satisfecit et remercié Dieu d’avoir permis à sa fille d’écrire ce livre.
Aussi a-t-elle souhaité qu’elle continue à produire encore d’autres ouvrages.
Elle l’a invitée à s’attacher au Seigneur, car « tout ce qui peut toucher, vient de Dieu », a-t-elle souligné.
Née le 30 avril 2000, à Abidjan(Côte d’Ivoire), Tiembré Desy est célibataire et originaire de Zuénoula. Elle est une jeune femme passionnée, engagée et dotée d’une sensibilité rare.
Étudiante en fin de cycle de médecine, elle allie rigueur scientifique et profondeur spirituelle avec une aisance naturelle.
S.A.