- Advertisement -

Lancement du SIBAL 2025 : Les jeunes ivoiriens invités à consommer des aliments sains

41
Listen to this article
La deuxième édition du Salon Ivoirien de la Boisson et de l’Alimentation Saine (SIBAL), a été lancée, le jeudi 06 juin 2024, au Musée de civilisation d’Abidjan-Plateau, au cours d’une conférence de presse. 
A cette occasion, le Commissaire Général du SIBAL, Dr Djadou Pascal, a exhorté les populations notamment la jeunesse, à consommer des aliments sains. « Cette deuxième édition met un point d’honneur sur la jeunesse. Investir dans une alimentation saine pour la jeunesse, c’est investir dans un avenir prospère et durable pour la Côte d’Ivoire. D’ici 2030, nous voulons éviter la mort précoce de milliers d’enfants et de jeunes ivoiriens tout en préservant la santé et le bien-être de millions de personnes », a-t-il indiqué.
Avant d’ajouter : « Si nous sommes en bonne santé, nous pourrons toutQ accomplir. Vous pouvons vieillir et mourir en bonne santé », a fait savoir le Commissaire Général.
Le SIBAL vise, aux dires des organisateurs, à informer 15 000 000 de personnes sur les enjeux d’une saine alimentation,  sensibiliser 5 000 000 de jeunes sur les impacts d’une saine alimentation, engager 1 000 000 de jeunes à la saine alimentation, offrir à 75 entreprises du secteur de l’alimentation, un cadre privilégié pour exposer les bienfaits de leurs produits sur la santé et la meilleure façon de les utiliser et engager 100 entreprises privées.
Dr Djadou Pascal a également annoncé les grandes articulations de cette édition 2025, qui promet et sera riche en activités. Il s’agit, entre autres, d’un colloque international sur la nutrition, d’une conférence inaugurale, de 4 panels qui porteront sur des thématiques très édifiantes, de 4 ateliers de formation (dédiés à tous les exposants), des compétitions, des expositions-vente de produits, des échanges entre visiteurs et professionnels, des séances de dépistage de maladies liées à la nutrition, des rencontres B2B, des consultations nutritionnelles, de 3 Masterclass, des Awards de la saine alimentation, etc.
Une campagne de communication sur les acquis de l’événement, le SIBAL TOUR, une caravane d’information et de sensibilisation aux bonnes habitudes d’hygiène, d’alimentation et de nutrition dans les établissements scolaires, universités et autres espaces regroupant des jeunes meubleront cette deuxième édition, qui enregistrera plusieurs experts de haut du secteur de l’alimentation venant de la Moldavie, de l’Algérie, de la France, du Ghana, du Canada, du Burkina Faso, de l’Égypte, etc.
Pour rappel, la première édition a drainé plus de 12 000 participants.
S.A.