Amanien.Info
  • 2 octobre 2022 1h09

Lancement du Prix Ebony 2022 : Le Président de l’UNJCI, Jean-Claude Coulibaly annonce les innovations

ByGermain Ndri

Sep 9, 2022

La 24è édition du Week-end des Ebony a été lancée, ce jeudi 08 septembre 2022, à la Maison de la Presse d’Abidjan(Plateau), en présence du Directeur Général de la CNPS, Dénis Charles KOUASSI, Parrain de l’édition.
Au cours de cette cérémonie de lancement, le Président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly a annoncé les innovations de l’édition 2022 du Week-end des Ebony. <<Pour cette édition 2022, deux(2) nouveaux Prix ont été institués : le Prix spécial du Meilleur Présentateur de Magazine télé et le Prix spécial de la CNPS>> a-t-il annoncé.
Jean-Claude Coulibaly s’est également félicité de la qualité du partenariat entre son institution, l’UNJCI et le Ministère de la Communication, des Médias et de l’Economie numérique. Il a traduit toute sa reconnaissance pour le soutien et la solidarité du Ministère à l’égard des Journalistes de Côte d’Ivoire.
Le Président de l’UNJCI n’a pas manqué d’exhorter les Journalistes, candidats au Prix Ebony 2022, à accepter de se soumettre aux jugements de leurs confrères, et les a invités à beaucoup d’abnégation au travail et à faire confiance au Jury, présidé par Koné SAMBA de l’ANP.
Représentant le Ministre de la Communication, des Médias et de l’Economie numérique, Porte-parole du Gouvernement, le Conseiller technique, GORE Bi a, pour sa part, réaffirmé l’engagement du Ministre à soutenir la faîtière des Journalistes et s’est félicité de la pérennité du Prix Ebony et des innovations apportées par son Président. <<Pour le Ministre Amadou Coulibaly, le pérennité du Prix Ebony traduit tout l’intérêt que les acteurs et partenaires accordent au Prix Ebony. Elle renforce le professionnalisme des acteurs de l’écosystème des médias en les mettant en concurrence>> a indiqué l’émissaire du Ministre.
Ainsi, au regard des nouveaux défis qui s’imposent à la presse( écrite surtout), le Conseiller technique a exhorté les acteurs des médias à se réinventer au risque de disparaitre.
GORE Bi a, enfin, invité l’ensemble des candidats au professionnalisme en présentant des productions de très bonne qualité.

Les postulants doivent déposer :

– 3 Reportages

– 3 Interviews

– 3 Dossiers ou enquêtes.

Seront pris en compte par la commission permanente, les articles datant du 4 Septembre 2021 au 30 Septembre 2022.

Les dépôts des articles débuteront du 06 Octobre au 17 Octobre 2022

Événement majeur de l’UNJCI, la soirée des Ebony est l’un des rendez-vous annuels incontournables de la Côte d’Ivoire. La 24è édition de cette plateforme de promotion des métiers de Journaliste et des médias se déroulera du 27 au 29 janvier 2023 à l’hôtel Président de la ville aux caïmans, Yamoussoukro.

Le Prix Ebony, faut-il le rappeler, récompense et valorise le travail des Journalistes, met en lumière les meilleurs Journalistes et offre des espaces de visibilité aux partenaires(représenté par le partenaire, Koffi’s Holding) et annonceurs.
Sunday ALAIN