- Advertisement -

L’ ONG MINOGE prie pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire

5
Listen to this article
Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la veuve, l’ONG MINOGE (Ministère Internationale de la Nouvelle Génération) ou « Arbre de Vie », a organisé une cérémonie, le lundi 23 juin 2025, à l’hôtel Palm club, autour du thème : « Non pas nous, mais à ton nom, donne gloire ». 
C’était en présence de plusieurs hommes de Dieu, fidèles chrétiens, veuves et orphelins.
A cette occasion, les hommes de Dieu, fidèles chrétiens et veuves ont prié pour la paix en Côte d’Ivoire.
« Nous avons intercepté pour la Côte d’Ivoire. A la veille des élections présidentielles, chacun doit se lever pour prier et se pardonner », a déclaré Rev. Benie Marthe Dion Epse Lepiller, Présidente de l’ONG MINOGE.
Puis de poursuivre : « On doit chercher à apaiser les cœurs. Que nous regardions dans la même Direction », a-t-elle exhorté.
 « La vagabonde de la charité  » a, par ailleurs, invité les autorités ivoiriennes à venir en aide aux familles vulnérables notamment les orphelins et veuves en faisant des dons pour que le « Seigneur nous fasse grâce et que la Côte d’Ivoire soit ce que Dieu veut et pas ce que veulent  les autres », a-t-elle expliqué.
Notons que, bien avant cette cérémonie, l’ONG MINOGE a organisé les 21 et 22 juin 2025, à son siège, à Yopougon, un séminaire de formation.
Un Festival de bienfaisance et un concert pour la rentrée scolaire 2025-2026 se tiendront dans les mois à venir.
A l’issue de cette cérémonie, des veuves n’ont pas manqué de traduire leur gratitude et leur reconnaissance à la Présidente de l’ONG MINOGE. C’est le cas de Mme Naomi Dion, commerçante et veuve.
« C’est une femme au grand coeur qui nous soutient. Ce n’est pas seulement des dons qu’elle nous fait. Mais elle nous aide sur le plan spirituel également à travers des enseignements, des prières. Elle nous donne de l’espoir et le courage de nous battre. Je bénis le nom du Seigneur pour la vie, pour tout ce qu’elle fait pour les veuves et orphelins », a-t-elle affirmé.
Art
Depuis plus de 20 ans, l’ONG MINOGE a soutenu plus de 1000 veuves sur le plan spirituel et financier et les insère dans le tissu social. Sa mission est  d’apporter un mieux-être aux enfants de la rue, mineurs en prison, orphelins et veuves.
S.A.