- Advertisement -

Élections municipales 2023 à Abobo : La Candidate du RHDP, Kandia Camara officiellement présentée 

143
Listen to this article

C’est dans une ambiance festive et dans la liesse que la Candidate du parti au pouvoir, en l’occurrence le RHDP, Kandia Camara a été officiellement présentée aux militants et sympathisants du RHDP d’Abobo.

C’était au cours d’une cérémonie qui a eu lieu, le dimanche 04 juin 2023, au complexe sportif d’Abobo, en présence de plusieurs cadres du RHDP, militants et sympathisants.
Conduisant une forte délégation du RHDP, le Ministre des Mines, du Pétrole et de l’énergie, Mamadou Sangafowa Coulibaly a exhorté les populations à faire confiance au choix du Président de la République, en la personne de la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara.
Aussi a-t-il fait savoir aux militants et sympathisants du RHDP d’Abobo que l’enjeu pour le parti « ne sera pas la victoire de Kandia Camara à ces élections municipales, mais plutôt le taux de participation », a-t-il affirmé.
Pour sa part, la Candidate du RHDP, Kandia Camara s’est dit heureuse et fière du choix sur sa personne. A l’en croire, ces élections sont « un signe avant-coureur de ce que sera 2025 », a-t-elle indiqué.
Kandia Camara n’a pas manqué de confier sa candidature aux chefs de village, de communautés, de guides religieux ainsi qu’à la jeunesse.
Depuis sa prise de fonction à la municipalité de la commune d’Abobo, note-t-on,  la candidate, tête de liste des candidats aux élections municipales dans la commune d’Abobo, a réalisé plusieurs projets de développement, notamment les infrastructures économiques, des loisirs, etc. Toute la commune d’Abobo est en chantiers.
Représentant le Président du FPI, le Vice-président Diabaté Bêh, a annoncé que le FPI n’aura pas de candidat à Abobo aux élections municipales.« Je le répète. Le Président AFFI a décidé que le FPI ne présentera pas de candidat face à Kandia Camara », a-t-il dit. Et d’ajouter : <<Militants du FPI et du RHDP, travaillez ensemble pour la victoire de Kandia Camara. C’est maintenant que le travail va commencer. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de petite élection>>, a prévenu le Vice-président du FPI, précisant que sa présence à cette cérémonie est le fruit du partenariat que le FPI et le RHDP ont signé récemment pour apporter, dit -il, « notre soutien à la candidate du RHDP, la Ministre d’Etat Kandia Camara ».
Pour rappel, les élections municipales et régionales se dérouleront le 02 septembre prochain sur toute l’étendue du territoire ivoirien.
S.A.