- Advertisement -

Élection à la présidence du PDCI-RDA : Maurice KaKou Guikahué a déposé son dossier de candidature

130
Listen to this article
Le Secrétaire Exécutif en Chef du PDCI-RDA, Maurice KaKou Guikahué a procédé, le vendredi 17 novembre 2023, à la maison du parti (Cocody-Abidjan), au dépôt de son dossier de candidature pour la présidence du PDCI-RDA. <<Je voudrais vous dire merci. Vous nous avez aidé à déposer une gerbe de fleur parce que nous sommes dans le recueillement. Aujourd’hui, pas de manifestation particulière « , a déclaré le Secrétaire Exécutif en Chef et Candidat à la présidence du PDCI-RDA, Maurice KaKou Guikahué. 
Cependant, il a promis aux militants de se prononcer le mardi prochain pour expliquer les motivations de sa candidature.
Il était accompagné pour la circonstance par plusieurs militants dont le Député d’Attiègouakro, par ailleurs son Porte-parole, Marius Konan, qui n’a pas manqué de dire la vision du candidat. « Notre candidat s’engage à l’horizon 2028, à faire du PDCI-RDA, un parti fort, attrayant et conquérant : leader en Côte d’Ivoire et en Afrique », a-t-il indiqué.
A l’en croire, le candidat Maurice KaKou Guikahué entend œuvrer au rassemblement, à l’unité et à la cohésion dans le parti pour que « nous arrivions à notre centenaire », a-t-il dit.
Pour rappel, l’élection à la présidence du PDCI-RDA se déroulera, lors du 8è congrès du parti septuagénaire, PDCI-RDA, prévu le 16 décembre prochain.
Outre le dépôt des dossiers de candidature, chaque candidat a déposé une caution de 20 millions de nos francs, comme le recommandent les textes du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire.
S.A.