- Advertisement -

District Autonome d’Abidjan/Le Ministre-Gouverneur, Cissé Bacongo annonce de très bonnes nouvelles  à la Chefferie Atchan

72
Listen to this article
Le Ministre-gouverneur Ibrahim Cissé Bacongo a échangé, le jeudi 07 mars 2024, à l’hôtel de ville du Plateau à Abidjan, avec les Chefs Atchan du District  d’Abidjan. 
A cette importante rencontre, Ibrahim Cissé Bacongo a annoncé plusieurs bonnes nouvelles aux garants des us et coutumes Atchan. « Le président de la République, Alassane Ouattara a promis un véhicule à chacun des 60 chefs des villages Atchan d’Abidjan », a annoncé le ministre-gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo.
Poursuivant, Cissé Bacongo a également annoncé la construction d’un siège général à la chefferie Atchan dans le district d’Abidjan et a demandé aux différents chefs de trouver un site qui doit abriter cet édifice pour les rencontres et toutes les grandes cérémonies de la chefferie atchan.
Il s’est, par la suite, engagé à mettre à la disposition de chacun des chefs un téléphone portable, une dotation mensuelle en carburant et une assurance maladie.
Le nouveau patron du District Autonome d’Abidjan a assuré sa volonté de renforcer l’assainissement dans le district d’Abidjan et de « lutter contre le désordre urbain ». Nous exécutons les ordres du chef de l’Etat avec le cœur et la raison, a-t-il confié.
Avant de s’engager à poursuivre les grands chantiers laissés par son prédécesseur , le Premier ministre et Chef du Gouvernement , Robert Beugré Mambé pour le bonheur de ses populations.
Au nom des Chefs Atchan, M. Alain Jean-François D’Assise a exprimé sa joie et a réitéré son soutien au chef de l’Etat Alassane Ouattara ainsi qu’au ministre gouverneur Cissé Bacongo pour les grands chantiers de modernisation du District d’Abidjan.
A cette occasion, le Ministre gouverneur Cissé Bacongo a procédé à la  nomination trois(03)  membres de la chefferie Atchan en qualité de Conseillers spéciaux qui devront l’assister dans sa mission.
Rappelons que M. Ibrahim Cissé Bacongo a été nommé Ministre gouverneur du District Autonome d’Abidjan, le 27 décembre dernier, par le Président de la République, Alassane Ouattara.
S.A.