- Advertisement -

Développement local/AG constitutive de la mutuelle de développement de BEOUE-ZIBIAO : Les filles et fils invités à fédérer leurs forces et énergies

113
Listen to this article
<<Les filles et fils se sont réunis aujourd’hui pour la création d’une Mutuelle en vue de fédérer toutes les forces et amorcer le développement de BEOUE-ZIBIAO, Chef-lieu de sous-préfecture, situé dans le département de Bangolo précisément dans le canton ZIBIAO>> a indiqué Mme Émilie Blé, Cadre et fille de BEOUE-ZIBIAO, au cours d’une Assemblée Générale constitutive qui s’est tenue, le samedi 10 décembre 2022, à Yopougon (Abidjan), en présence de plusieurs délégations venues de Bangolo, Bouaké, Divo,  Agboville, Jacqueville, Abidjan).
Selon Mme Émilie Blé, « les filles et fils iront loin dans le développement de BEOUE-ZIBIAO s’ils fédèrent toutes les forces » a-t-elle dit.
Elle a également invité les femmes de BEOUE-ZIBIAO qui, à l’en croire, sont le socle du développement, à s’organiser et s’inscrire dans les projets phares du Gouvernement. Ce, en vue de bénéficier de ces projets de l’Etat et d’avoir ces financements.
La Présidente du Comité ad hoc a, par ailleurs, relevé quelques difficultés de la localité que sont l’insécurité, le manque de projet et d’infrastructures socio-économiques ainsi que le chômage.
Mme Émilie Blé n’a pas manqué d’appeler à l’union, à la cohésion sociale des fils et filles de BEOUE-ZIBIAO et la jeunesse au travail.
Pour l’ancien Président de la Mutuelle de Développement de BEOUE-ZIBIAO, par ailleurs cadre dudit village, TIEMOKO Alain De Paul, le Développement de BEOUE-ZIBIAO est une affaire de tous les fils et filles du village. << Je demande à tous mes frères et sœurs de mettre les forces et énergies ensemble pour pouvoir développer notre village qui est notre patrimoine commun. L’acte que nous sommes en train de poser aujourd’hui, c’est dans le sens du développement du village, l’union et l’harmonie du village>> a fait savoir l’ex-président de la Mutuelle.
Cette Assemblée Générale constitutive qui a duré près de 08 heures, a été aussi meublée par des échanges.
La mise en place d’un Comité électoral et scientifique, l’établissement du programme des prochaines élections à la présidence de la mutuelle et la fixation de la date des prochaines élections seront connus dans les semaines ou mois à venir.
S.A.