- Advertisement -

Désigné Directeur de campagne du candidat Ouattara par la DIR, Zadi Djédjé présente la direction de campagne de l’opposition et associations partenaires du RHDP

41
Listen to this article
Le porte-parole de la plateforme politique Démonstration des Ivoiriens rassemblés (Dir), Zadi Djédjé a été désigné par cette organisation comme directeur national de campagne pour le compte du président de la République Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).
La présentation officielle de cette direction de campagne de l’opposition et des associations partenaires du Rhdp a été faite, le mercredi 24 septembre 2025, au siège de la Dir à Yopougon Niangon, au cours d’une conférence de presse.
Une direction générale de campagne a été installée, et Zadi Djédjé en est le directeur national de campagne chargé de la coordination et des structures de mobilisation.
Plusieurs directions centrales ont été présentées. Le directeur central de campagne chargé des structures techniques et de la région de Gbêkê se nomme Stanislas Yao, le président de l’Union des masses populaires pour la paix (Umpp).
La directrice centrale de campagne chargée du bilan et du programme de gouvernement est Françoise Koto Brou, la présidente de la Ligue des mouvements pour le progrès (Lmp).
Quant à Cédric Daho, il est désigné porte-parole adjoint de la DIR.
Ouidi Samuel Bourget occupe, lui, le poste de directeur central de campagne chargé de la chefferie traditionnelle et religieuse. Le directeur central de campagne chargé de la trésorerie est Aka Blewoe Jean, secondé par Béatrice Bahi.
 La responsable des femmes et des associations féminines est Bah Audrey épouse Kra, et son adjointe se nomme Aka Kassi.
La direction centrale de campagne chargée de la jeunesse a été confiée à Achille Bah, et celle chargée des élèves et étudiants à Aka Hans.
 La direction centrale de campagne en charge du secrétariat et des questions électorales est l’affaire d’Ogou Wilfried, Bakayoko Votogba et d’autres cadres.
Selon Zadi Djédjé, cette direction nationale de campagne des partis de l’opposition partenaires du Rhdp n’est pas un simple rassemblement, mais « une déclaration d’engagement, de fidélité et de gratitude » à Alassane Ouattara.
Il a présenté son équipe comme celle de champions prêts à descendre sur le terrain pour faire du porte-à-porte, parcourir villes, villages, quartiers et hameaux pour faire élire Alassane Ouattara.
Aussi a-t-il promis d’offrir au chef de l’Etat  » le mandat du merci ».
Le Président de la DIR a annoncé trois grandes étapes de cette stratégie de proximité. Le 27 septembre, la Dir se rendra à Bonoua où « le ton de la reconnaissance » sera donné. Ensuite, le 1er octobre, l’équipe de Zadi Djédjé sera à Yopougon pour une démonstration de force. Avant de mettre le cap sur Gagnoa, le 4 octobre, pour vivre « l’apothéose, dans l’unité nationale et dans la ferveur populaire ».
« Chers compatriotes, l’heure n’est plus à la plaisanterie. L’heure est à l’action et à l’engagement total. Au soir du 25 octobre 2025, nous devons offrir à notre président une victoire massive, éclatante et incontestable. Car ce deuxième mandat de la troisième République est bel et bien le mandat du merci », a-t-il déclaré, revendiquant 108 000 militants mobilisés dans le district autonome d’Abidjan, et 511 000 militants à l’intérieur du pays, pour un total de 619 000 militants engagés pour Alassane Ouattara.
Il a, par ailleurs, annoncé  l’installation de 1560 champions pour la victoire d’Alassane Ouattara dont 120 par commune.
« Ma mission est claire : faire gagner notre candidat, Alassane Ouattara. Et je vous le dis aujourd’hui : le président est en marche pour une victoire historique, avec un taux de participation encore plus élevé qu’en 2020, a-t-il dit.
Poursuivant, il a justifié que les cinq prochaines années seront les dernières du Président Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire. « Parce qu’après quatorze années de stabilité, de réconciliation, de développement et de progrès, il est temps pour les Ivoiriens, de lui rendre un hommage mérité, en lui disant merci, car il ne s’agit pas seulement d’une élection, mais d’un acte de reconnaissance « , a-t-il conclu.
S.A.