- Advertisement -

Côte d’Ivoire/ Eglise CMA de Côte d’Ivoire: Le nouveau surintendant de la région de Bouaké 2 officiellement installé dans ses fonctions

46
Listen to this article

 

Bouaké, Le nouveau surintendant de l’église CMA de Côte d’Ivoire dans la région de Bouaké 2, le Rév. Kouamé Kouamé Lazare, a été officiellement installé dans ses fonctions par le président national de cette institution chrétienne, Dr. Noël N’Guessan, lors d’une cérémonie organisée à cet effet dimanche 12 mai 2024 au sein de la paroisse d’Air France.

Affecté à la tête de la région de Bouaké 2 depuis le 19 septembre 2023, en remplacement de l’ex-surintendant Djaha Kouassi Germain, le Rév. Kouamé Kouamé Lazare se voit ainsi confié officiellement la lourde tâche de conduire les destinées de l’église CMA de Côte d’Ivoire dans cette entité géographique.

Le chef de l’église CMA de Côte d’Ivoire, Dr. Noël N’Guessan, lui a rappelé le contenu de son cahier des charges. En sa qualité de surintendant de région, il est chargé de coordonner toutes les activités de la région 2 et d’en rendre compte chaque trimestre, d’exécuter et de faire exécuter toutes les décisions des instances supérieures et du conseil régional, de convoquer la conférence régionale en accord avec le conseil régional, de convoquer et de présider les réunions du bureau exécutif régional et d’assurer la gestion du personnel placé sous son autorité par le bureau exécutif national.

Il est également chargé d’organiser les mutations du personnel local avec l’accord du conseil régional après avis impératif préalable du bureau exécutif national, de veiller à la doctrine évangélique et de promouvoir son enseignement puis son application, d’accorder les congés annuels et les autorisations d’absence aux surintendants de district.

Le président Noël N’Guessan a également précisé que le surintendant de région est l’ordonnateur principal de toutes les dépenses de la région. A ce titre, il agit conformément au budget prévu et établit par le conseil régional. Le surintendant de région ne peut être nommé à d’autres postes de responsabilité dans l’église.

Après lui avoir rappelé les charges de sa fonction, le premier responsable de l’église CMA de Côte d’Ivoire a, ensemble avec son prédécesseur, le Révérend Alonlé Brou Pierre et l’aumônier national des serviteurs et servantes de Dieu, prié pour le nouveau surintendant de la région de Bouaké 2, pour son épouse, pour sa famille. Il lui a également demandé de continuer à le fortifier et à le soutenir dans la charge qu’il lui a confiée.

Né dans une famille de pasteurs pionniers de l’église CMA de Côte d’Ivoire, le Rév. Kouamé Kouamé Lazare a entamé sa carrière pastorale en 1997 après ses études bibliques à l’institut biblique de l’alliance chrétienne de Yamoussoukro (IBACY). Il a occupé successivement le poste d’intendant de paroisse à Guiglo de 1997 à 2004, celui de surintendant de District de 2004 à 2014 dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire et enfin celui de surintendant de région de 2014 à ce jour.

Le Rév. Kouamé Kouamé Lazare est marié et père de trois enfants dont un garçon et deux filles. Il totalise 27 ans de ministère.

Sercom CMA