Amanien.Info
  • 1 octobre 2022 23h43

Concert: 40 ans de carrière de Luckson PADAUD, son orchestre en répétitions

ByGermain Ndri

Août 30, 2022

célébration des 40 ans de carrière de l’une des icônes de la musique ivoirienne, Luckson PADAUD.
Préparation minutieuse de ce grand rendez-vous. Son orchestre, « ‘ les frères Sehia »‘ pètent la grande forme.

Les musiciens  » déchaînés » par l’idée de participer à cette grande messe rivalisent d’ardeur, distillant des sonorités musicales du riche répertoire du père du « Laba- Laba » ,avec une belle orchestration, sous sous la supervision du chef d’orchestre Eli Bass, qui ne peut que promettre de grands spectacles : << On va mettre le feu, non pas pour brûler le Sofitel Hôtel ivoire et le palais de la culture, mais plutôt mettre l’ambiance dans le cœur des spectateurs à qui nous montrerons une autre couleur de la musique tradi- moderne>>.

Les chanteurs eux aussi ne sont pas en reste de cette ambiance surchauffée. La doublure et fils de PADAUD, Sehia junior égrène avec un timbre vocal semblable à son père ses chansons, telle la célèbre chanson kalgbeu.

Pendant que les danseurs et danseuses dans des chorégraphies à couper le souffle et généreusement belles, font montre de leur dextérité, souplesse et charme, à l’image de la danseuse attirée Sehia’ Zokou. Celle-ci à promis de nouveaux pas de danse et rassuré qu’on pouvait compter sur eux, car prêts pour les différents spectacles.

Ainsi rassurée par toutes ses professions de foi, Mlle Sabine KOUAMÉ l’assistante de icône et chargée des finances de la fondation Luckson PADAUD ne peut qu’inviter toute la population et particulièrement la gente féminine, première fan de l’artiste de venir le soutenir et le célèbrer, lors des concerts du 27 Août au Sofitel Hôtel ivoire et celui du palais de la culture de Treichville, le 03 septembre de cette année 2022.

STÈVE GUEDE