- Advertisement -

Célébration de l’ excellence à Koumassi: Le Maire Cissé Bacongo récompense 121 bacheliers

123
Listen to this article
Les  bacheliers de la commune de Koumassi, ayant obtenus une mention  lors de la session 2021, ont été célébrés le mardi 19 octobre, aux foyers des jeunes. Ce sont 106 jeunes filles et garçons qui ont obtenus la mention Assez bien au baccalauréat et 15 autres ayant obtenus la mention Bien, qui ont été primés. Les premiers cités ont reçus chacun un diplôme, un abonnement d’ un an à la Société de Transport Urbain ( SOTRA) et une tablette. Les 15 de la mention Bien ont reçus chacun un diplôme, un abonnement d’un an pour le bus et un ordinateur portable. Le vice président de la commission des Affaires Sociales et Culturelles de la Mairie de Koumassi Sanogo Brahim, a dit que cette cérémonie vient de la volonté du Maire Ibrahim Cissé dit Bacongo, de renouer avec la célébration de l’excellence dans les établissements scolaires de la commune.

 » Le Maire est lui-même un fervent adepte de la perfection et la jeunesse est au coeur de sa  vision politique. Raison pour laquelle il a amélioré le cadre de vie dans plusieurs établissements scolaires et offert pour l’ année scolaire 2021- 2022 les bourses scolaires d’ un montant de 100 millions de francs cfa » a-t-il souligné. La Directrice Régionale sud  de l’ éducation nationale, a salué cette initiative, qui contribue à pousser le système éducatif vers le sommet. » M. Le Maire, vous avez posé des actes d » avant garde pour l’ école. Vous avez fait la réfection de plusieurs établissements scolaires, octroyé des prises en charges. Cette cérémonie d’ excellence est source de motivation pour les élèves. Vous êtes un Maire bâtisseur » a-t-elle relevé.
Quant au premier adjoint au Maire Balley Narcisse, représentant le premier magistrat de la commune à cette cérémonie, il a dit merci à Cissé Bacongo, pour cette récompense après les efforts des jeunes bacheliers.  » Le Maire veut servir de modèle avec cette célébration d’excellence. Soyez les meilleurs, suivez votre parcours en copiant votre modèle le Maire Bacongo » a-t-il conseillé. Il a demandé aux enseignants d’ être des poches de moralité et aux parents de donner une bonne éducation à leurs enfants. Il a annoncé que la Célébration de l’excellence sera étendue aux établissements scolaires l’ année prochaine.
La porte parole des bacheliers Kouamé Ange Marcelle, a remercié le Maire Cissé Bacongo.  » Vous donnez un sens à nos efforts avec cette distinction qui nous appelle à plus de responsabilité à continuer d’ être les têtes de file de la commune » a-t-elle dit.
Calvin Wandji