Articles Similaires
La grande finale du concours Miss Tabouret Royal se tiendra le samedi 02 aout 2025 au sein de la mairie de la commune de Yopougon.
L’information a été rendue publique par la commissaire générale de l’évènement, Mme Christiane Mahilé, le vendredi, à la mairie de Yopougon, au cours d’une conférence de presse.
C’était en présence des autorités communales et d’un parterre de journalistes.
Dans son allocution, le premier adjoint au maire de la commune de Yopougon, Monsieur Yaya Doumbia, a, au nom du maire Adama Bictogo, a remercié les participant puis a félicité les candidates qui prennent part à ce concours de beauté.
Il a également réaffirmé le soutien du maire de la commune à ce beau projet.
Pour cette troisième édition du concours Miss Tabouret Royal, en plus de la beauté physique, les candidates défendront un projet pour faire valoir leur beauté intellectuelle, a fait savoir la commissaire générale Madame Christiane Mahilé. « Et c’est une manière d’aider ces jeunes filles à sortir de la précarité »,a-t-elle déclaré.
Le processus pour ce concours de beauté repose sur un vote du public comptant pour 40% de la note finale ainsi que l’évaluation du jury qui représente les 60%.
Mme Christiane Mahilé a, par ailleurs, précisé que la lauréate du concours Miss Tabouret Royal 2025 aura la somme de deux millions de FCFA répartis équitablement entre une enveloppe en espèces d’un million et un fonds d’un million destiné à financer les projets personnels de la lauréate.
Notons que la particularité de ce concours, à la différence du concours Awoulaba, est qu’il faut avoir entre 18 et 30 ans et que la taille ne compte pas dans Miss Tabouret Royal. Les votes ont commencé depuis le 2 juillet et restent ouverts jusqu’au soir de la finale.
Sept(07) candidates sont en lice pour cette édition. La lauréate de cette édition 2025 succédera à Cadelor Boni(Miss Tabouret Royal 2024).
S.A.