- Advertisement -

Affaire « inexistance de l’entreprise « L2I » dans les fichiers du MCLU »: L’entreprise L2I apporte des éclairages et rassure les populations

117
Listen to this article

Suite à une déclaration du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme(MCLU), indexant la page Facebook de vente en ligne de l’entreprise « Légendaire Immobilier Ivoirien(L2I) d’être une entreprise de promotion immobilière n’existant pas dans ses fichiers ou non reconnue légalement par l’Etat, la concernée c’est-à-dire l’entreprise L2I a, dans une déclaration transmise à Amanien.info, ce mardi 27 juin 2023, apporté des clarifications nécessaires afin de lever toute équivoque et rassurer les populations. <<La page Facebook de l’entreprise L2I n’est pas un promoteur immobilier et n’a jamais eu l’intention de se faire passer pour un promoteur immobilier. Ce n’est qu’une simple page Facebook bien organisée et gérée par un agent commercial qui ne fait que la promotion des biens immobiliers de PROMOTEURS AGREES comme le font plusieurs sur la toile moyennant une commission>> indique la déclaration.

Les clients, précise-t-elle, passent par le canal de L2I pour acheter la maison chez le promoteur agréé.

Ajoutant que « ce n’est pas seulement l’entreprise Légendaire Immobilier Ivoirien qui a été cité par le MCLU, mais c’est un ensemble de pages Facebook qui a été cité ».

« L’ensemble de ces pages Facebook n’ont pas l’intention d’être promoteurs. Le jour que nous remplisserons les conditions pour être promoteurs immobiliers, on viendra vers le Ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme. Mais pour l’instant, nous sommes que des pages Facebook de vente en ligne », conclut la déclaration.

S.A.