- Advertisement -

Abidjan abritera la 9è édition du Salon National des Étudiants et Cadres Comptables (SNEC) le 04 juin prochain

178
Listen to this article
La 9è édition du Salon National des Étudiants et Cadres Comptables (SNEC) se tiendra le samedi 04 juin 2022 dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, précisément au CNMS ( Centre National de Matériels Scientifiques) sis à Cocody.
Placé sous le patronage du Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, l’édition 2022 du SNEC aura pour principal thème : « Le développement des services financiers dans le cadre de l’inclusion financière ».
Cinq cents (500) personnes sont attendues à ce salon qui permettra, in fine, de faire connaître et comprendre le rôle que peut jouer l’inclusion financière dans la lutte contre la pauvreté. De participer à la formation des apprenants comptables et financiers à travers le digital et de leur offrir l’opportunité d’échanger avec des chefs d’entreprise.
Plusieurs activités meubleront cette édition. A savoir, des conférences, des panels, des ateliers de formation, des rencontres B to B(Relation commerciale entre entreprises), des rencontres B to C( Relation Entreprises-Consommateurs), des récompenses des lauréats ainsi que le développement de solutions innovantes (logiciel conçu pour la gestion comptable).
Les résultats attendus au terme de ces différents travaux sont, entre autres, l’ouverture d’opportunités de stages et/ou d’emplois aux participants, la hausse du taux d’admissibilité des étudiants en FCGE(Finance Comptabilité et Gestion des Entreprises), la compréhension des enjeux du digital dans le métier de la comptabilité, le développement de la confiance en soi chez les étudiants, le développement de la culture de leadership et de l’excellence chez les apprenants afin que ceux-ci créent leur propre capital social et professionnel et la sensibilisation des étudiants sur les débouchés des filières de la comptabilité et les défis à relever.
Organisé par l’AEFCGE-CI ( Association des Étudiants en Finances Comptabilité et Gestion des Entreprises de Côte d’Ivoire), le Salon National des Étudiants et Cadres Comptables est l’événement par excellence réunissant les cabinets comptables, dirigeants d’entreprises, impôts, la CNPS, les professionnels et étudiants autour d’un but commun chaque année pour faire l’état des lieux sur le niveau des comptables, de la main d’oeuvre demandée et les opportunités qui s’offrent aux étudiants en quête d’emploi.
S.A. avec Sercom