Lancement de la 3eme édition des Oscars de la culture Baoulé et de l’excellence : le Commissaire général, Voguy Kouakou dévoile des innovations majeures
Articles Similaires
Après un franc succès des première et deuxième éditions, la troisième édition des Oscars de la culture Baoulé et de l’excellence a été officiellement lancée, le mercredi 11 février 2026, à Abidjan-Yopougon, au cours d’une conférence de presse animée par le Commissaire général, Voguy Kouakou alias Donne Fort.
L’objectif de ce prestigieux événement culturel organisé par la structure « Donne Fort Service et Communication », est de récompenser tous les acteurs culturels, les responsables, les cadres qui œuvrent dans le sens d’activer la « flamme » culturelle Baoulé afin de la pérenniser, a indiqué l’initiateur Voguy Kouakou.
Avant d’annoncer les innovations majeures de cette troisième édition qui se déroulera le 03 avril 2026 à Bocanda. « Cette année, nous n’aurons pas de catégories de nominés. Tous les nominés recevront des Prix : le Prix Roger Fulgence Kassi, le Prix Henri Konan Bédié et le Prix Félix H. Boigny », a précisé le « Ministre de la culture Baoulé », qui a invité les artistes Baoulé qui n’ont pas encore été lauréats aux Oscars de la culture Baoulé et de l’excellence à la patience.
Il a, par ailleurs, invités tous les artistes et opérateurs économiques à se joindre à cet événement qui promeut la culture Baoulé et lui permet d’aller de l’avant.
Près de 100 potentiels nominés seront récompensés.
Placée sous le parrainage du député de Bocanda, Athanase KOUAMÉ et les co-parrainages de l’honorable Akoto Yao Olivier et M. AGOH Maxime, cette édition 2026 sera marquée par un vibrant hommage à feu Henri Konan Bédié, la remise des trophées et un concert géant.
Notons qu’un car de la grande compagnie de transport, UTB(partenaire de l’événement) sera mis à la disposition des organisateurs pour le transport des lauréats pour Bocanda.
Le choix du thème de cette édition, du site et le nom du Président du comité scientifique, qui déterminera les critères de sélection, seront connus dans les semaines à venir.
Pour rappel, les première et deuxième éditions des Oscars de la culture Baoulé et de l’excellence se sont tenues respectivement à Yamoussoukro et Abidjan.
S.A.