- Advertisement -

Tournoi de la confraternité : le Président de l’UNJCI, Jean-Claude Coulibaly lance la 25ème édition

10
Listen to this article
Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, a procédé, mardi 25 novembre 2025, au lancement officiel de la 25ᵉ édition du Tournoi de la Confraternité.
C’était au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue à la Maison de la Presse d’Abidjan-Plateau, en présence du parrain du tournoi, Amoulaye Coulibaly, et du parrain sportif, Souleymane Cissé, président du Racing Club d’Abidjan.
Face aux journalistes, Jean-Claude Coulibaly a, d’abord, rappelé l’importance de cet événement annuel. « Le Tournoi de la confraternité, doté du trophée Kanga Rovia, célèbre cette année sa 25ᵉ édition. Créé pour promouvoir la confraternité et renforcer les liens de solidarité entre les professionnels des médias, il offre chaque année aux rédactions et associations membres de l’organisation, un cadre de rencontre et d’échanges autour du sport, particulièrement le football », a-t-il expliqué.
Avant de souhaiter que cette édition se déroule dans un « esprit de fair-play, de respect et de confraternité ».
Le Président de la faîtière des journalistes a également saisi l’occasion pour remercier le parrain du tournoi, Yamoussa Coulibaly, PDG de Challenge Immobilier International (CHiM-INTER), pour cette collaboration qui dure depuis quatre ans.
 Il n’a pas manqué d’adresser ses remerciements au parrain sportif, Cissé Souleymane, président du Racing Club d’Abidjan, qui a bien voulu associer son image au Tournoi de la confraternité.
Le responsable du Racing Club d’Abidjan, s’est engagé solennellement à mobiliser tous les moyens nécessaires pour faire de ce rendez-vous un succès total, tant sur le plan sportif qu’humain.
Pour sa part, le Représentant du PDG et Directeur commercial et marketing de CHIM-INTER, Amoulay Coulibaly, s’est réjoui que son entreprise soit le partenaire privilégié de l’UNJCI, remerciant la faîtière pour la confiance renouvelée.
« Il me charge de vous dire, Monsieur le Président, que c’est toujours un plaisir d’accompagner l’UNJCI dans toutes ses activités. Nous en sommes à la 4ᵉ année, et il sera toujours présent aux côtés des journalistes pour leur apporter son soutien et leur permettre aussi d’avoir un bien immobilier sécurisé », a-t-il assuré.
 Initié depuis 25 ans, le Tournoi de la Confraternité vise à promouvoir la confraternité, la cohésion et la solidarité entre les professionnels des médias. Elle constitue également un cadre d’échanges, de détente et de rapprochement entre les rédactions et associations membres de l’UNJCI, autour du sport, notamment du football.
Il débutera le samedi 6 décembre 2025 et s’achèvera en janvier 2026. Les rencontres se dérouleront sur le terrain de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), tandis que la grande finale se tiendra à Yamoussoukro, en marge du week-end des Ebony 2025.
Cette édition 2025 mettra en compétition huit(08) équipes. Le vainqueur de la compétition recevra un trophée, une prime, des maillots ainsi qu’un ballon. L’équipe classée deuxième repartira avec une prime et des maillots, tout comme celle qui terminera à la troisième place. Des distinctions individuelles seront également décernées pour récompenser le meilleur gardien, le meilleur buteur et le meilleur joueur du tournoi.
S.A.