- Advertisement -
Articles Similaires
Le premier Afterwork « Meet & Greet » du G100 First Ladies Outreach-Côte a eu lieu, le vendredi 21 novembre 2025, à Abidjan-Plateau, en présence de plusieurs femmes influentes issues de toutes les régions et communes de la Côte d’Ivoire, unies autour d’une ambition commune : accélérer l’égalité des chances par l’action collective.
Dans sa brillante intervention, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao, par ailleurs Experte internationale en Genre et Développement et Présidente mondiale du G100 First Ladies Outreach, a rappelé que le G100 est un réseau mondial de 100 femmes leaders-Chefs d’Etat, Prix Nobel, dirigeantes-qui, avec le soutien du Denim Club, « portent une vision d’égalité, de solidarité et d’impacter pour transformer le monde dans 100 pays », a-t-il indiqué.
Avant de donner les raisons pour lesquelles les femmes leaders et influentes doivent rejoindre le G100.
« En rejoignant le G100, vous devenez à la fois actrices locales du changement et membres d’une constellation internationale présente dans plus de 150 pays », a-t-elle affirmé, ajoutant que ce réseau offrira aux femmes des rencontres, des évènements, des collaborations stratégiques et un accès à un réseautage puissant avec des femmes leaders du monde entier et leur permettra de gagner une « exposition renforcée, de nouvelles perspectives de leadership et un environnement propice à l’éclosion de leurs initiatives ».
Poursuivant, la Présidente mondiale (Global Chair) du 100 First Ladies Outreach, a exhorté les femmes à « aller sur le terrain » et surtout à « se former régulièrement « .
« Mesdames, chères leaders, s’il y a une chose que les trente-cinq années d’engagement m’ont apprise, c’est que la connaissance transforme, structure la pensée, renforce la posture et élève les trajectoires. C’est pourquoi, je vous encourage à vous former continuellement « , a-t-elle invité.
Elle a, par ailleurs, prôné la paix, l’union et la solidarité. A l’en croire, le G100 n’est pas seulement un réseau mais « une famille d’action, unie par la volonté de créer un monde plus humain et plus équitable « .
Cet Afterwork a également permis la présentation officielle de trente-six (36) Coordinatrices régionales du G100 First Ladies Outreach-Côte d’Ivoire. Leur mission portera notamment sur le renforcement de la visibilité locale du réseau, l’organisation d’un prochain Women Economic Forum (WEF) en Côte d’Ivoire, la promotion de la plateforme SHEconomy, la mise en place de programme de mentorat, l’autonomisation et le leadership féminin, la conduite d’actions d’impact au niveau national.
A l’issue de cet Afterwork, certaines femmes influentes ont exprimé leurs sentiments et se sont réjouies d’avoir rejoint le G100 pour apprendre auprès de la Ministre Euphrasie Kouassi Yao.
C’est le cas de Mme Coulibaly FOUNVIRENA MAH, Gérante de la Société TYRONE CENTER et Caution Hypothécaire et Lauréate du Prix de la Femme leader 2024, qui s’est réjouie d’avoir rejoint le G100 et d’apprendre auprès de la Chaire de l’UNESCO.
Elle a saisi cette occasion pour inviter également les femmes à se former afin qu’elles puissent « prendre des décisions pour le développement de notre belle nation », a-t-elle exhorté .
Pour rappel, le G100 est un réseau international de 100 femmes les plus influentes au monde réparties par secteurs appelés « Wings »(ailes). Il fonctionne comme un think-tank mondial produisant des actions, des recommandations et des initiatives concrètes. Il vise à connecter les femmes leaders pour transformer les politiques publiques, la société ainsi que l’économie.
S.A.