- Advertisement -

Eglise du Christianisme Céleste de Côte d’Ivoire : le nouveau Chef de Diocèse, Justin Kouamé ACKAH appelle les fidèles à une réconciliation durable et à l’union

41
Listen to this article
Suite aux allégations injurieuses à l’égard du nouveau Chef de l’Eglise du Christianisme Céleste, Diocèse de Côte d’Ivoire, l’Assistant Most Supérieur Évangélique, Justin Kouamé ACKAH, et des attitudes d’usurpation de la part du Pasteur EDIEMOU Blin Jacob, les Présidents des Conseils Nationaux des Jeunes, Femmes, Prophètes et Chorales de l’Eglise du Christianisme Céleste Diocèse de Côte d’Ivoire et l’ensemble de leurs membres, ont organisé, le dimanche 24 août 2025, une importante rencontre.
C’est la cathédrale Troupeau Béni, siège Diocésain, sise à Port-Bouet-Akwaba, qui a servi de cadre à l’organisation de cette rencontre qui a enregistré la présence de plusieurs fidèles de l’Eglise du Christianisme Céleste.
A cette occasion, le nouveau Chef du Diocèse de l’Eglise du Christianisme Céleste de Côte d’Ivoire, Justin Kouamé ACKAH a exhorté les fidèles à « dépasser les querelles internes pour se concentrer sur la mission spirituelle et le développement de l’église ».
« Nous sommes tous frères. Si nous restons divisés, nous n’accomplirons pas ce que le fondateur nous a laissés. Je demande à tous d’accepter le processus d’unification et de travailler main dans la main « , a-t-il déclaré, appelant à la réconciliation et à l’unité des fidèles.
Poursuivant, le nouveau Chef du Diocèse de Côte d’Ivoire a tenu à apporter des clarifications quant aux contestations du Pasteur EDIEMOU Blin Jacob l’accusant d’usurpateur.
« Ils peuvent crier, mais ils n’ont plus de légitimité. Les décisions récentes de nos deux pasteurs mondiaux annulent toutes les nominations antérieures. Il faut que nous comprenions que notre église appartient à Jésus-Christ, et non à un individu », a clarifié le nouveau Chef du Diocèse de Côte d’Ivoire, rappelant que l’Eglise du Christianisme Céleste a longtemps souffert de divisions, particulièrement en Côte d’Ivoire, mais que la dynamique actuelle amorce une réconciliation durable.
Justin Kouamé ACKAH a, par ailleurs, exprimé sa satisfaction et salué le soutien indéfectible des structures spécialisées de l’Eglise, qui ont condamné avec fermeté toutes formes de dissidence, de menaces, de propos diffamatoires et d’atteintes à l’autorité spirituelle et institutionnelle de l’Eglise.
Ces structures spécialisées ont également sollicité le concours des autorités administratives à l’effet de veiller à la protection et à la sécurité du Chef de Diocèse, Justin Kouamé ACKAH face à ces menaces de toutes sortes dont il fait l’objet.
Pour rappel, le nouveau Chef du Diocèse de l’Eglise du Christianisme Céleste de Côte d’Ivoire a été approuvé lors des états généraux qui se sont tenus en décembre 2024.
Notons que le Diocèse de Côte d’Ivoire regroupe déjà 75% de la congrégation céleste du pays.
Avec ce nouveau Chef, le Diocèse de Côte d’Ivoire va montrer une autre phase de gestion.
S.A.